écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 8 avril 2015 0 Commentaire

Le premier Festival « Cinéma israélien à Cannes » verra le jour à Cannes (06) Alpes-Maritimes, du 13 au 20 avril 2015, dans trois complexes de cinéma, Arcades, Olympia, Star, où chaque jour, un film sous-titré en français, sur des thèmes différents, sera projeté.

Le film d’ouverture, « Rendez-vous à Atlit » en présence de la réalisatrice Shirel Amitai et une des actrices Yaara Pelzig l’héroïne du film Le Policier de Nadav Lapid , sera suivi d’un cocktail d’inauguration, avec des invités de qualité. David Lisnard, Maire de Cannes, des élus de la ville de Cannes, Gérard Bavard, président du Consistoire israélite, Xavier Nataf , personnalités de Cannes, VIP de la région Paca et communauté israélite. Line Toubiana, Vladimir directrice artistique, critique de cinéma sur la radio « Judaïques FM », secondée par Réjeanne Dalix, spécialiste en histoire de l’Art. 

Ce Festival présentera des avant-premières et un panorama des productions actuelles, films qui ont obtenu un grand succès en Israël. Organisé par L’association des cinéphiles de Cannes « Ciné Croisette » , qui existe depuis plus de 25 ans, créée le 25 octobre 1989, a projeté plus de 1500 films et comporte plus de 400 membres. Le but de l’association est de faire partager des cultures au grand public.

zeromotivation

Elle organise des festivals annuels avec des pays étrangers : Cinéma du Québec en novembre, Festival du cinéma Chinois en juin, Festival du cinéma Japonais en janvier, durant lesquels sont vendus plus de 1000 places de cinéma.

Festival de Cannes

La Ville de Cannes est une capitale du cinéma, de par son existence, depuis 1946 du Festival de Cannes.

© DR L’affiche de 1939 ainsi que l’affiche de 1946.

Sélection de 10 films : Rendez-vous à Atlit, Zéro motivation, Chelli, Une bouteille à la mer, La fiancée syrienne, Valse avec Bashir, Avanim, Une histoire du cinéma israélien, Le Policier, Jaffa, avec ajout d’un 11ème  film le 21, Powerman.

 Réalisateurs, Scénaristes ou Acteurs des films seront présents. avec ajout d’un 11  film le 21, Powerman. Xavier Nataf sera présent non à l’ouverture, mais animera les projections de « Une histoire du cinéma israélien et de « Chelli« 

 
Après les films, un dîner sera proposé. Vous pourrez les rejoindre, en tant que donateur/ partenaire, où être invité en « hôte privilégié » à la table des invités d’honneur, poser des questions, partager vos impressions et commentaires !

Un Dîner de clôture sera organisé réunissant le Réalisateur du film projeté et les spectateurs qui s’inscrivent.

Catalogue disponible à

carltonhotel

 

 

 

 

www.cinecroisette.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!