écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 juillet 2015 0 Commentaire

La 1ère édition du Festival CinéDrones, premier festival international des films intégrant des prises de vues de basse et moyenne altitudes en Europe, ouvre ses portes ce vendredi 10 juillet à 10h00 au Ciné des Jalles de Saint-Médard-en-Jalles.

Lancé à l’initiative de Bordeaux Technowest, le 1er Festival International du Film de Drones en Europe pour tout public, se déroulera en Aquitaine, (33) Gironde, berceau de la filière drones en France !

Sous la Présidence d’Honneur de Christophe Lambert, le Festival CinéDrones se consacre à la promotion de films intégrant des prises de vues aériennes réalisées par drones. Il vise à favoriser l’émergence d’une filière image innovante, en proposant au public une  sélection des meilleurs films et audiovisuelle.

en proposant au public une sélection des meilleurs films internationaux, qui valorise les savoir-faire de l’industrie cinématographique et audiovisuelle qui utilise les drones comme nouveaux outils de création et de narration.

C’est donc l’ensemble des professionnels et des amateurs du monde entier, qui sont invités à présenter leurs films dans l’une des catégories de la compétition officielle.

Assistez à la Master class et à la table ronde « Paroles d’experts ». Regardez « Lucy » de Luc Besson qui intègre de nombreuses prises de vues par drones. Et puis… Découvrez, tout au long de la journée au Village CinéDrones, les innovations autour des drones au service du cinéma.

Pays invité en 2015 : la Chine.

Pour le public : l’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Visionnez les 30 films en compétition. Votez pour votre film préféré et gagnez un drone Parrot. Faites votre « dronie » avec Christophe Lambert, président d’honneur du Festival.

Effectuez votre « Photo Call » avec Christophe Offenstein, président du Jury et ses jurés.

Apprenez à piloter un drone. Assistez à la Master class et à la table ronde « Paroles d’experts ». Regardez « Lucy » de Luc Besson qui intègre de nombreuses prises de vues par drones. Et puis…

Découvrez, tout au long de la journée au Village CinéDrones, les innovations autour des drones au service du cinéma.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!