écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 mai 2017 0 Commentaire

L’unique Musée de l’Art Culinaire  en France, maison natale d’Auguste Escoffier situé à Villeneuve Loubet, (06) Alpes-Maritimes, célèbre le concours du Bocuse d’Or, à l’occasion de son 30ème anniversaire !

Dans une ambiance de compétition sportive, le public vient du monde entier, pour encourager leur équipe.

Au-delà d’une simple compétition culinaire, le Bocuse d’Or est un show ultra médiatisé, qui permet à de nombreux chefs de talent, de se faire un nom. Il a été créé en 1987 par le célèbre chef Paul Bocuse

Le légendaire Paul Bocuse

pour attirer un maximum de monde au SIRAH, le Salon International de la Restauration, de l’Alimentation et de l’Hôtellerie, qui se déroule tous les deux ans à Lyon (69) Rhône.

 Organisé sous le parrainage de Régis Marcon, Bocuse d’Or 1995, 3 étoiles au guide Rouge, avec le soutien de Jacky Fréon, gagnant de la 1ère édition en 1987.

L’exposition présente leurs objets personnels, dont le trophée du concours, sous sa forme initiale, une compression réalisée par l’artiste César.

En présence de Régis Marcon, chef  *** au guide Michelin, lauréat du Bocuse d’Or 1995, parrain de l’exposition, Jacky Fréon, 1er lauréat du Bocuse d’Or en 1987.

Lionnel Luca, Député-Maire, Richard Duvauchelle, Conservateur du musée Escoffier, Daniel Dorchies, secrétaire général, Guy Bellet, trésorier et Catherine Guérin, secrétaire de l’association.

nombreux élus et personnalités. Michel Escoffier, arrière petit-fils du Maître et Président de la Fondation Auguste Escoffier, remerciait les personnes ayant contribué au succès de cette exposition.

 Se succédaient, Régis Marcon qui soulignait être très honoré d’être le parrain de cette exposition. « Pour un tel concours,  il faut courage, humilité, endurance, se connaître, s’accepter, se dépasser,

citant Pascal, et d’ajouter, humaniste, universel et généreux, car le fait de nourrir les gens, est un acte généreux ».

Lionnel Luca, se félicitait que sa ville soit au cœur de l’excellence culturel de la France à travers le monde, « grâce à tous ces chefs, je les remercie tous de transmettre cette excellence ».

De nombreuses photos et vidéos des chefs en action durant la compétition, permettront aux visiteurs

de faire une véritable plongée dans l’ambiance fabuleuse de ce prestigieux concours mondial.

La société organisatrice du concours, GL-events, et l’association des lauréats, Bocuse d’Or Winners, ont également mis à disposition de nombreuses affiches, médailles commémoratives,

le livre anniversaire du concours et le trophée dans son format actuel.

Jacques Chibois Bastide St Antoine – Régis Marcon

Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’atmosphère de cette prestigieuse compétition culinaire où des chefs du monde entier s’affrontent.

 

L’exposition «30 ans de Bocuse d’Or » se tiendra du 26 avril au 31 octobre 2017 au Musée Escoffier de l’Art Culinaire à Villeneuve-Loubet village :
Musée Escoffier de l’Art Culinaire
3, rue Auguste Escoffier, 06270 Villeneuve-Loubet Village


Ouvert tous les jours du 1er février au 31 mai et octobre : de 10h à 13h et de 14h à 18h
du 1er juin au 30 septembre : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!