écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 janvier 2015 0 Commentaire

Créé en 1974 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival International du Cirque de Monte Carlo, est inscrit parmi les plus prestigieuses manifestations  mondiales pour les Arts du Cirque.

Aussi important que les «Oscars» au cinéma, le «Clown d’Or» est la récompense tant convoitée de ce Festival et du monde du cirque.

C’est à l’Espace Fontvieille, constitué d’un chapiteau de 2000 m² et d’une esplanade de 2000 m², situé dans le quartier ouest de la Principauté de Monaco gagné sur la mer, que sera remis les « clowns d’Or et d’Argent ».

affiche-festival-2015

Composé par un jury de grandes personnalités, venues des quatre coins du monde, présidé par la S.A.S. la Princesse Stéphanie, du 15 au 25 janvier 2015.

Le Festival présente chaque année une sélection des meilleurs numéros internationaux, 10 jours de spectacle à couper le souffle, pour admirer les fauves, les animaux les plus impressionnants comme les éléphants, les spectacles équestres, les clowns les plus drôles et les gracieuses évolutions dans les airs des acrobates.

Au total, une trentaine de numéros tous aussi spectaculaires les uns que les autres. Hormis ces numéros novateurs, la manifestation monégasque fera la part belle aux disciplines de base 

de l’art du cirque, l’acrobatie, la comédie et les animaux.

Puis, ce sera au tour de la 4ème édition du Festival New Génération, d’occuper le chapiteau, du 31 au 1er février 2015.

 Citons l’Italien Eric Niemen spécialiste dans l’acrobatie sur fil bas, les Ukrainiens de Silver Stones accrochés à des sangles et réalisant d’incroyables combinaisons d’exercices. Le Grand Ballet Russe ou encore la Troupe d’Arkadyi Shatirov. Sans oublier Boris, un clown russe capable d’allier la comédie à l’acrobatie, ainsi que le jeune dresseur sud-africain Moussa, qui présentera un numéro unique de lions blancs, appartenant à Marcel Peters, l’un des plus grands dresseurs de notre temps.

 

39ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo

du 15 au 25 janvier 2015
Espace Fontvieille – Monaco

reservation@montecarlofestival.mc

Billetterie au Chapiteau de Fontvieille du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Tél. : 00 377 92 05 23 45


Translate »
error: Contenu Protégé !!!