écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 9 janvier 2016 0 Commentaire

40e Festival International du Cirque de Monte-Carlo du 14 au 24 janvier 2016

Les plus grands numéros de Cirque en Principauté. Créé en 1974 par le Prince Rainier III de Monaco dans le but de sauver un patrimoine en danger, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, s’est imposé au fil des années, comme le plus grand festival des Arts de la piste au monde.

Il fêtera cette année, ses quarante ans ! Pour célébrer cet anniversaire, le Comité d’Organisation, présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie, a souhaité faire revenir sous le chapiteau de Fontvieille les plus grands numéros primés ces dernières années.

La Principauté toute entière s’associera à la grande fête du Cirque, avec un nombre impressionnant de manifestations et de rendez-vous incontournables : du 9 au 16 janvier,

le cirque familial Piedon l’un des plus plus grands noms du cirque français, présentera son spectacle tous les jours à 17 h, au Port Hercule. Un nouveau bloc de 4 timbres, reproduisant les affiches des 10e des Emissions de Timbres-Poste de Monaco. Une rétrospective des plus grands artistes travaillant sur le cirque, se déroulera dans les hôtels Fairmont, Marriott, Columbus et Métropole (Elena Zaïka, T. Morien, Petit Gougou, Alain Hanel et autres ) ;

Le traditionnel concours de vitrines sera reconduit avec pour leitmotiv le numéro 40 ;  la réunion de l’European Circus Association et de la Fédération Mondiale du Cirque, aura lieu  vendredi 15 janvier au Marriott Hôtel ;  le Golden Jazz Band se produira le samedi 16 janvier à 11h30, sur la Place du Casino et à 14 h sur la Place d’Armes, pour des concerts de musiques de Cirque.

La Grande Parade des Artistes du 40e à partir de 15h00, le samedi 16 janvier ; la cérémonie œcuménique sous le chapiteau le lundi 18 janvier à 19h ;  le match de football entre les Barbaguians de S.A.S. le Prince Albert II et les artistes de cirque, au Stade de Cap d’Ail, lundi 18 janvier à 20h30 ;  la soirée théâtrale au Théâtre Princesse Grace, toujours le lundi 18 janvier, avec David Larible dans sa pièce le clown des clowns;  la parution de l’ouvrage écrit par le Docteur Alain Frère sur le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, depuis ses origines ; le livre de l’histoire du Festival.

Le public pourra admirer la décoration au Foyer du cirque, conduisant au chapiteau avec toutes les affiches des précédents festivals, 20e, 30e et 40e Festival sera émis par l’Office.

Enfin la traditionnelle soirée de gala, aura lieu le mardi 19 janvier à 20 heures, pour un show inoubliable, le « Golden Gala ».

La 40e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, c’est 15 représentations, les meilleurs artistes primés au Festival et reconnus internationalement, des moments d’émotion uniques et un anniversaire grandiose !

(durée du spectacle : 1 heure 30).

Autre temps fort du 40e, l’Open Air Circus Show le samedi 16 janvier !

Réservations :

* Internet : www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com ou www.fnac.com

* Téléphone : +377 92 05 23 45 * Fax : +377 92 05 26 22

* Sur place : guichets au Chapiteau de l’Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h

* Par correspondance : commande accompagnée d’un chèque en euros ou du numéro

    de carte de crédit à Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco

5E NEW GENERATION – 30 ET 31 JANVIER 2016

 

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!