écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 août 2013 0 Commentaire

Une soirée d’exception : Eros Ramazzotti, le célèbre chanteur et le DJ Bob Sinclar ont animé le Gala de la Croix-Rouge Monégasque, avec plus d’ un millier de participants, ce vendredi 2 aout 2013, à la Salle des Etoiles au Sporting  Monte-Carlo !  

croix2013.jpg

                                                                © Claudia Albuquerque

Cette nouvelle édition du prestigieux Gala de la Croix-Rouge monégasque, s’inscrit dans les célébrations du 150ème anniversaire de la Société des Bains de Mer.

La Famille Princière et les convives ont été accueillis, sous les flashes des photographes, par l’ensemble New Scat. NeroCaffe’ et The Sporting Orchestra Featuring Ty Stephens, ont rythmé le dîner.

croix2013

          La Marquise Roberta Gilardi di Montagnola et son epoux l’architecte  Donato Sestito.

A la table  de la Société des Bains de Mer, le Président Jean-Luc Biamonti, la Marquise Gilardi Sestito et son époux, le Président de la Chambre Economique de Monaco, Michel Dotta et son épouse, Samir Mokbel, Vice Ministre du Liban, ainsi que l’Ambassadeur de l’Ordre Souverain Saint-Jean de Jérusalem et de Malte.

croix13rogerA.jpg            croix13narminoA.jpg

S.E. Michel Roger, Ministre d’Etat                               S.E. Philippe Narmino et Mme.

Parmi les autorités et VIP on a remarqué la robe de Shirley Bassey et de Mme l’Ambassadrice Carina, avec son époux, l’Ambassadeur d’Italie Antonio Morabito.

 

croix

  De gauche, S.E. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat et Mme, S.E. Ambassadeur Antonio Morabito et Mme.

La superstar Italienne, Eros Ramazzotti, qui a vendu plus de 55 millions d’albums en trente ans de carrière, a occupé le devant de la scène, délivrant un florilège de ses plus grands hits ainsi que son douzième album «Noi». Sous les applaudissements sans cesse, Eros à montré ses talents pour un Gala fantastique et un moment musical fabuleux dans la Salle des Etoiles !

croix13gouver.jpg

Les Conseillers du gouvernement monégasque, de gauche: M. Paul Masseron et Mme, M. José Badia et Mme, M. Jean Castellini, Mme Marie Pierre Gramaglia

Sandrine Quétier et l’animatrice américaine China Moses ont procédé au tirage de la tombola dotée de somptueux lots. Le programme s’est conclu aux platines par l’illustre DJ Bob Sinclar et sous la vision de feux d’artifices spectaculaires.

Eros Ramazzotti Monte-Carlo Sporting Summer Festival 2013          croix13sinclA.jpg

Le programme s’est conclu aux platines par l’illustre DJ Bob Sinclar et sous la vision de feux d’artifices spectaculaires.

croix13bandA.jpg

 

Chaque année, la Croix-Rouge Monégasque se voit offrir une œuvre d’art créée spécialement pour elle par un artiste de renom. En 2013, c’est l’italien Marcello Lo Giudice qui fait don de « Gli angeli della primavera », structure métallique et céramique émaillée dans une boîte en plexiglas sur 1,12m. Inspirée de son travail sur la violence née de la guerre, l’artiste évolue et incorpore à son travail, des papillons – symbole emblématique du printemps. Dans cette œuvre, les papillons s’envolent vers le ciel représentant le triomphe de la vie sur la mort, un hommage à tous ceux qui s’emploient chaque jour avec passion pour sauver des vies dans le Monde.
L’œuvre sera exposée dans le hall du Sporting Monte-Carlo.

 

Vendredi 02 août – Salle des Etoiles, Sporting Monte-Carlo / Tarif : 1000 € (dîner, hors boisson) – Décor : rouge et 15.000 roses .

 

par Royal Monaco


Translate »
error: Contenu Protégé !!!