écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 30 mai 2012 0 Commentaire

http://7off-marathon.org


Le PhotoMarathon de Nice

Depuis 2006, l’association du Sept off organise, durant son festival de la photographie méditerranéenne, le PhotoMarathon de Nice sur le modèle des PhotoMarathons de Copenhague, Cardiff, Prague, Rotterdam, Berlin, etc.

Fort du succès des 6 éditions du PhotoMarathon et soutenue par la ville de Nice, le Sept Off pérennise cette manifestation populaire et conviviale en y apportant une touche internationale.

► Le PhotoMarathon de Nice ?

C’est un concours de photographie argentique ou numérique se déroulant tout au long d’une journée : Chaque participant doit réaliser 12 photos sur 12 thèmes imposés en 12 heures.

Le PhotoMarathon est ouvert à tous, amateurs et professionnels de tout âge. Pour participer au PhotoMarathon, il n’est pas question de condition physique ou de technique mais plutôt de créativité, d’improvisation et d’adaptation. C’est l’occasion d’échanger ses expériences et ses impressions, de lier connaissance, de (re)découvrir Nice et de développer son propre talent photographique.

Le 1er marathon photo a eu lieu à New York dans les années 1980. D’autres expériences se sont développées dans de nombreuses villes européennes : Copenhague, Berlin, Stockholm, Prague, Vienne, Cardiff, Cunéo et Glasgow mobilisant chaque année plusieurs centaines de participants.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!