écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 mai 2017 0 Commentaire

Du 17 au 28 mai 2017, Cannes revêt ses habits de lumière, pour fêter avec fierté et enthousiasme le 70e Festival International du Film.

Soucieux d’y associer les cannois, la Mairie de Cannes fait de ce rendez-vous unique et glamour, une occasion idéale de célébrer le cinéma et ses acteurs, avec tous les Cannois, résidents et visiteurs.

Parmi les événements importants cette année, le lancement de la « Chaîne du 70e » #MairiedeCannes. Cette chaîne du 70e est entièrement consacrée aux témoignages et anecdotes de Cannois sur « leur » Festival et autres, à travers les documents de l’INA, mais aussi,

Pierre Lescure – Président du Festival de Cannes

de l’ambiance de la cité, avant et pendant la manifestation : des regards cannois inédits sur le plus grand rendez-vous cinématographique du monde.

David Lisnard – Maire de Cannes

La Chaîne du 70e est présente sur le site www.cannes.com (www.cannes.com/chainedu70e) et sur youtube dans CannesWebTV. La page Facebook (Cannes fête70 ans de Festival » est aussi dédiée à la chaîne.

Laurent Weil – Journaliste

Cette webTV, parrainée par le Monsieur Cinéma du Festival de Cannes, Laurent Weil, journaliste emblématique, est entièrement consacrée aux témoignages et anecdotes des Cannois

sur le Festival, à travers des documents de l’INA, mais aussi, à l’ambiance de la Cité, avant et pendant la manifestation.

Au cours de la conférence de presse, Laurent Weil a reçu le diplôme de citoyen d’honneur de la ville de Cannes, avec l’équipe de la Direction de la Communication de la Mairie de Cannes, 

dont Gérard Camy, son Président.

Pierre Lescure a lui aussi rendu un bel hommage à la cité des Festivals: « Il reste deux villes de cinéma dans le monde: Hollywood et Cannes », résumait le président.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!