écrit par chris Lac le 11 juin 2014 0 Commentaire

Du 20 au 30 aout 2014, « La Vérità  » de la compagnie Finzi Pasca, en représentation exceptionnelle à Abu Dhabi. Une oeuvre du peintre surréaliste, Salvador Dali. Il foulera pour le première fois, le sol du Moyen Orient. Il y aura 14 représentations de ce show,  en hommage à Dali, la première pièce maîtresse, est un rideau de 9m x15 m, peint par l’artiste, lors d’un séjour à New York en 1944.

Le rideau fut crée par Salvador Dali, spécialement pour son ballet, Tristan et Yseult. Il tomba dans l’oubli jusqu’en 2010, lorsqu’un collectionneur d’art européen, contacte Daniele Finzi Pasca, Cirque du Soleil et producteur de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Sotchi. L’artiste, d’origine italienne, se vît offrir le rideau de scène, peint par Dali, en échange d’une production spéciale, autour de la vie du peintre.

Aujourd’hui, maintes fois récompensé, le show offre à ses spectateurs, une performance inoubliable de plus de 90 minutes, grâce à ses 13 acrobates/danseurs de 8 nationalités. Les 14 représentations de  » La Vérità « , clôtureront en beauté l’Abu Dhabi Summer Season.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!