écrit par chris Lac le 12 avril 2018 0 Commentaire

Depuis plus de 20 ans, l’Adami (association gérant les droits des artistes-interprètes),met chaque année en lumière huit jeunes solistes -quatre artistes lyriques et quatre instrumentistes, sélectionnés parmi de nombreuses candidatures, à travers son opération « Révélations classiques de l’Adami ». Ce concours magnifique  tremplin pour  l’éclosion des  jeunes talents, permet au public et aux professionnels de les découvrir en leur donnant ainsi accès à une carrière internationale.

Au fil des années, de nombreux artistes ont ainsi été accompagnés à travers trois rendez-vous publics et professionnels de renom : un premier lors du Festival Pablo Casals de Prades, un autre aux Chorégies d’Orange et enfin un concert au Théâtre des Bouffes du Nord

Sabine Devieilhe,soprano (2011), Edgar Moreau,violoncelle (2012), Marianne Crebassa,mezzo-soprano (2011) Romain Leleu,trompette(2005), Julie Fuchs,soprano (2009) Marc Mauillon,baryton (2004)… Ces brillants artistes de la musique classique, ont tous figuré au palmarès des éditions précédentes.

Les lauréats retenus cette année, comptent bien suivre les traces de leurs aînés à la carrière prestigieuse !

 

Pour l’édition 2017-20018 ,après un concert présenté dans le cadre du Festival Pablo Casals de Prades en août dernier, ces huit jeunes artistes (ils ont tous moins de 30 ans), se retrouvaient à la mi-mars sur la prestigieuse scène du Théâtre des Bouffes du Nord.

Cette rencontre musicale réunissait les artistes lyriques Marianne Croux, Soprano, Benjamin Mayenobe, Baryton, Eléonore Pancrasi, Mezzo Soprano et Blaise Rantoanina, Ténor et les instrumentistes Adrien Boisseau, Alto,Jonathan Fournel, Piano, Justine Metral, Violoncelle et Philibert Perrine, Hautbois.

Photos des artistes

La soirée des Révélations classiques de l’ADAMI, constitue un moment fort dans le parcours de ces jeunes talents. Il s’est imposé au fil des ans comme un événement incontournable, une rencontre privilégiée entre les virtuoses de demain et les mélomanes amateurs de découvertes.

Le programme faisait la part belle aux grandes pages de l’histoire de la musique, choisies avec soin pour sublimer le talent des jeunes artistes, de Bach à Chostakovitch,en passant par Britten, Fauré, Enesco, Rossini.

Et pour clore cette belle soirée, le célèbre « Libiamo ne’lieti calici Buvons joyeusement le vin de ces coupes ») Brindisi de la Traviata, entonné dans une grande joyeuseté par nos huit chanteurs et musiciens.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!