#ADMDTOUR DANS UN TOUR DE FRANCE : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 juillet 2016 0 Commentaire
#AdmdTour à Villeuneuve Loubet (06) Fin de vie : des jeunes s’engagent dans un tour de France; 

23 étapes pour parler de la fin de vie sans tabou et informer sur les directives anticipées

 

Alors qu’une nouvelle loi sur la fin de vie a été promulguée en début d’année sans tenir compte des souhaits des Français, très largement favorables à la légalisation de l’euthanasie selon « l’avis citoyen » rendu public en décembre 2013 à la demande du Comité consultatif national d’éthique et selon tous les sondages réalisés depuis près de 20 ans (entre 8 et 9 Français sur 10 y sont favorables), les Jeunes de l’ADMD (de 18 à 36 ans) organisent un tour de France qui ira en 23 étapes de Paris à Strasbourg, en passant par de nombreuses villes côtières et du centre de la France.Le but de ce tour de France (#AdmdTour) est d’aller à la rencontre des Français sur leur lieu de villégiature. Un temps de repos qui peut être également un temps de réflexion sur son propre avenir.

Informer de leurs droits les citoyens, diffuser les directives anticipées, les alerter sur la cruelle réalité de la fin de vie en France, répondre à leurs questions sur le combat en faveur de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, les mobiliser autour des actions de l’ADMD, tels seront les buts de l’#AdmdTour, du 3 au 30 juillet 2016.

Grande nouveauté de cette année, le parrain de l’#AdmdTour est l’animateur de télévision, Olivier Minne.A chaque étape, vous pourrez rencontrer des jeunes motivés accompagnés de Christophe Michel (secrétaire général de l’ADMD et co-responsable des Jeunes de l’ADMD), du délégué de l’ADMD pour le département et de certains membres du conseil d’administration de l’association. C’est ainsi que le président de l’ADMD, Jean-Luc Romero sera présent lors de plusieurs étapes de la tournée.

 Dans le département, le Bus de la Liberté, fera escale Etape 16 à Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes Vendredi 22 juillet 2016, de 11h15 à 17h, Allée de la Plage autour des Jeunes de l’ADMD, dont Christophe Michel, le président de l’ADMD, Jean-Luc Romerosera également présent pour ce passage de l’AdmdTour à Villeumeuve-Loubet.

Le député-Maire, Lionnel Luca passera aussi à la caravane de la tournée, pour signer le livre d’Or.
Rappelons qu’il y a plus de 68.000 adhérents ADMD dans toute la France, dont 1.000 de moins de 36 ans.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!