écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 avril 2018 0 Commentaire

Depuis déjà deux jours, pour la première fois en France, évolue dans la Baie de Cannes des pilotes de championnat du monde aérien, la Red Bull Air Race.

Une discipline qui compte peu d’élus sur le circuit (24) tant le niveau pour exécuter les figures millimétrées à quelques mètres du sol.

Du grand show aérien

Pour s’imaginer ce qu’est la Red Bull Air Race, il faut un circuit aérien matérialisé par des pylônes gonflages de 25 mètres de haut, avec des chicanes, une ligne de départ,

une ligne d’arrivée, un circuit sur lequel vont s’affronter 24 voltigeurs d’élite dans deux catégories, Master Class et Challenger Class.

Ce samedi, les pilotes se sont affrontés lors des qualifications, qui déterminent l’ordre de départ des concurrents, pour la grande finale, qui se tient ce dimanche 21 avril.

Les pilotes de la catégorie Master Class avant le Red Bull Air Race © Joerg Mitter/Red Bull Content Pool

Dans la catégorie Master Class, c’est l’Américain Michael Goulian qui réalise le meilleur temps en un peu plus de 57 secondes.

Tout s’est joué dans un mouchoir de poche entre l’Américain Kirby Chambliss, 2e, et l’Australien Matt Hall, 3e. L’Allemand Matthias Dolderer est 4e.

Le meilleur Français, au classement, est Mika Brageot, 5e.

Les deux autres tricolores en lice, Nicolas Ivanoff et François le Vot, finissent 11e et 12e. A noter les disqualifications de Martin Sonka et Ben Murphy.

Dans la catégorie Challenger, le Suédois Daniel Ryfa a établi le meilleur temps des qualifications en un peu plus d’1min 03 secondes. Suivent l’Italien Dario Costa et le Hongrois Daniel Genevey.

La Française Mélanie Astles est 5e et l’autre représentant tricolore, Baptiste Vignes, termine 6e.

Après cette belle journée de qualifications, place à la grande finale du Red Bull Air Race. Rendez-vous ce dimanche 22 avril dès 10h30 pour suivre l’étape française avec les ambassadeurs de l’Armée de l’Air française, la Patrouille de France.

Avec Joël Cordier

 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!