écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 15 novembre 2012 0 Commentaire

Les plus grands chefs, les plus grands noms de la cuisine ont répondu présents à l’invitation d’Alain Ducasse et Monte Carlo SBM au restaurant Le Louis XV, pour figurer sur la grande photo de famille immortalisant les 25 ans d’anniversaire.

Alain Ducasse a imaginé de confier à plus de 200 cuisiniers invités, un produit méditerranéen, représentant les 5 continents de 25 pays et 300 étoiles au Guide Michelin.

Trois jours d’échanges, d’évènements, de saveurs, pour une rencontre inédite du 16 au 18 novembre 2012 à Monaco et le samedi 17 novembre dans la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, où seront présentés sur 1000m², les 25 producteurs comme une place de marché et le fameux dîner de gala exceptionnelle.

Sirhra-Lyon250111-431--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

 

« Les thèmes qui me sont les plus chers touchent à la Méditerranée et à son enracinement dans le grand sud, à la Riviera dont les produits occupent une place essentielle dans ma création culinaire. Bien d’autres sujets me tiennent à coeur, qui parlent d’authentique, d’esthétique et d’identité. Des thèmes qui s’attachent aux voyages et aux saisons, qui cernent la tradition et l’évolution, qui reviennent sur l’harmonie et la mémoire. Les 25 ans du Louis XV me sont alors apparus comme une occasion unique de rassembler autour de ces valeurs les grands talents de la cuisine internationale pour une promenade particulière au  » pays  » du bon et de l’excellence. «  Alain Ducasse

 

Une expérience riche en perspective pour les grands noms de la cuisine d’aujourd’hui et de demain.

 

www.alain-ducasse.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!