écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 avril 2015 0 Commentaire

S.E. M. Antonio MORABITO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République italienne à Monaco, depuis le 1 octobre 2010, a quitté ses fonctions, ce 31 mars 2015, 

Pour saluer ses compatriotes, S.E. M Antonio Morabito à envoyé à la plupart des résidents un message. Mon mandat prend fin. Je souhaite remercier le Président de la République italienne et mon Pays, qui m’ont donné l’opportunité d’être le représentant de l’Italie à Monaco, au cours de ces inoubliables quatre années et demi de mandat. Je souhaite remercier vivement S.A.S. le Prince Albert de Monaco, le Gouvernement de la Principauté et toutes les Autorités, le Corps Diplomatique et Consulaire, ainsi que toutes les personnes qui m’ont accueilli chaleureusement et qui ont soutenu et participé avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme aux initiatives et activités promues par l’Ambassade.

Je souhaite remercier tous les Italiens résidents, les associations, les institutions et toutes les personnes qui m’ont démontré leur cordialité, affection, attention et compréhension au cours de ces années intenses et insolites.

Je garde de ces années un souvenir extraordinaire. L’histoire de l’Ambassade à Monaco, ces dernières années, a été une histoire faite de sérieux, de passion, mais également d’une action concrète qui a permis d’obtenir des résultats d’exception et de grande importance institutionnelle, qui ont surtout renforcé l’amitié entre deux Pays, l’Italie et Monaco, amis depuis toujours, en créant de nouvelles opportunités de coopération, collaboration et partenariat.

Nous pouvons dire aujourd’hui, que nous avons réalisé toutes les conditions, afin que de nombreuses initiatives, de grande importance pour les relations bilatérales, pour l’économie, pour l’emploi et pour la relance des rapports socio-économiques encore plus solides, puissent être réalisés pleinement.

Tout ceci n’aurait pu être possible, sans le soutien décisif de la part des Institutions monégasques et de nombreux italiens résidant à Monaco.

A tous un humble remerciement et les sentiments les plus cordiaux et authentiques de ma plus sincère gratitude.

Antonio Morabito

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!