écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 décembre 2016 0 Commentaire

Les Chefs au Sommet d’Auron. Pour son 6e Festival de gastronomie de montagne, la station de ski d’Auron (06) Alpes-Maritimes, fêtera ses 80 ans en 2017. Un partenariat est né avec les Etoiles de Mougins, qui se tiendra du 14 au 20 janvier 2017.

Aline Gérard

Présenté par Michel Guillot, président de l’Office de tourisme des stations du Mercantour, entouré de Colette Fabron, Maire de Saint-Etienne de Tinée, a dévoilé le programme des Chefs au Sommet d’Auron, sur la terrasse de la Villa Vaste Horizon à Mougins, en présence de Richard Galy, maire de Mougins.

Créé à l’initiative de l’association des Commerçants d’Auron et St Etienne de Tinée, grâce à ses membres passionnés de gastronomie et liés d’amitié avec de nombreux Chefs de la région, ce festival a pu voir le jour en février 2012.

Pour sa 1 ère édition, de nombreux Chefs étoilés avaient déjà répondu présents, et avaient apprécié l’atmosphère de cette manifestation, qui se veut conviviale avec des prestations de grande qualité.

C’est aussi une occasion unique pour les Chefs et les Pâtissiers de renom, de se retrouver ensemble hors de leur établissement, pour partager leur savoir-faire tout en se distrayant sur les pistes de ski.

Ce 6ème Festival sera orchestré autour des 80 ans du téléphérique d’Auron, parrainé par un chef emblématique de la Côte d’Azur, Jacques Maximin, Meilleur Ouvrier de France.

Durant tout le Week-end, des animations pour enfants le 14 janvier 2017, avec Hermance Joplet et un concours de la Tourta de Bléa, animées par les Toques Brûlées, en présence du parrain Jacques Maximin.

Tous les soirs, du 14 au 20 janvier, 3 nouveaux Chefs, 3 nouveaux restaurants. Ils proposeront aux vacanciers, saisonniers et habitants de la vallée, des menus gastronomiques, dans lesquels les produits de leurs montagnes seront sublimés, pour seulement 45€ (comprenant : l’amuse-bouche, l’entrée, le plat et le dessert), et ce, dans l’intimité et l’authenticité montagnardes.

Les plus grands chefs de la Côte d’Azur, durant laquelle Auron célébrera la gastronomie de haute altitude.

Un dîner gastronomique suspendu à 2400m d’altitude !
L’appellation Chefs au Sommet d’Auron prend tout son sens, puisque un repas gastronomique sera proposé dans les cabines du légendaire téléphérique de Las Donnas, qui souffle cette année ses 80 bougies.
Un cadre insolite, décoré avec raffinement et chaleur. Seulement quelques privilégiés, comme les vainqueurs du concours de cuisine, auront l’immense honneur de savourer un menu « suspendu » à 2400 mètres d’altitude

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!