écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 20 mars 2015 0 Commentaire
Créé en 1954 par la Princesse Grace de Monaco, le Bal de la Rose est organisé par la Société des Bains de Mer, au profit de la Fondation Princesse Grace, sous la présidence de SAS le Prince et la Princesse de Monaco et SAR la Princesse de Hanovre.
 
 
C’est le premier grand rendez-vous mondain, à l’arrivée du printemps et de ses festivités. Evénement exceptionnel et incontournable dans la Principauté, de faste, d’émotion et de charme. Conçu par Karl Lagerfeld, la 61 e édition du Bal de la Rose 2015, aura lieu le samedi 28 Mars, dans la prestigieuse Salle des Etoiles, du Sporting Monte-Carlo.
 
 
SAR la Princesse Caroline de Hanovre, Présidente de la Fondation Princesse Grace, a demandé à son ami Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, de concevoir le Bal de la Rose 2015, pour un thème différent. Ensemble, ils ont imaginé un univers Art Déco, décor fabuleux tout à fait inédit, célébrant l’un des plus élégants mouvements artistiques et architecturaux, du monde de l’Art. 
Ambiance des années 30, à motifs stylisés et géométriques. Le décor imaginé sera composé de miroirs, rythmé par des tons or mat et blanc. La symétrie des lignes, les compositions florales blanches, la beauté des motifs, seront les thèmes fétiches de cette nouvelle édition, reflétant le glamour légendaire et fastueux de Monaco. 
La magie des Années Folles s’opère. Cet événement glamour rassemble l’élite internationale de la société, pour une soirée de fête et de paillettes. Le décor de la Salle des Etoiles exaltera ainsi la beauté de la Salle des Arts, grâce aux teintes choisies, qui évolueront tout au long de la soirée, pour un enchantement d’exception.
 
Il attire chaque année des chanteurs et des groupes de renommée internationale, des grands noms du monde du spectacle et du gotha. On y découvre, aussi, des anonymes venus goûter à la féerie d’une soirée somptueuse. Son but est de récolter des fonds, au profit de la Fondation Princesse Grace, qui récoltera de l’argent, pour des associations d’enfants handicapés et hospitalisés.

Dessin du carton d’invitation du Bal de la Rose 2015, signé Karl Lagerfeld.

 

 

Les compositions florales seront constituées d’imposantes gerbes de roses blanches et les tables seront délicatement parées de blanc et ornementées d’un chemin de table. Tandis que les compositions florales créeront un effet poudré, grâce aux magnifiques roses, aux tonalités pastelles.

 

 

Réservation
T. +377 98 06 63 41
b.fabry@sbm.mc

Ouverture des portes de la Salle des Etoiles à 20h00
Cravate Noire – Robe du Soir
Prix par Personne : 800€

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!