écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 mars 2017 0 Commentaire

Le plus grand Marché International des Professionnels de l’Immobilier, réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique, industriel, etc.), pour quatre jours de conférences et de networking,

offrant un accès inégalé, aux plus grands projets de développement immobiliers, et aux sources de capitaux à l’international. La Ministre Emmanuelle Cosse, a inauguré le MIPIM 2017, Salon international des professionnels de l’immobilier, ce 14 mars 2017.

Le 28e Mipim 2017, réunit plus de 20 000 participants au Palais des Festivals de Cannes. «Un salon très important pour le territoire et pour le pays» a-t-elle indiqué.

Pour Christian Estrosi, Président  de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la métropole Nice Côte d’Azur, a signé avec les autres parties prenantes (les représentants du développeur Compagnie de Phalsbourg et de Hilton Group), l’accord pour l’implantation de l’hôtel Hilton, dans le projet ’Iconic’ qui sera construit à côté de la gare Thiers.

Et a dévoilé le nom des quatre équipes, appelées à concourir, pour concevoir Destination Méridia, 70 000 m2 SP situés au centre de la Zac Nice Méridia, dans le cœur de la Plaine du Var, à l’est de Nice,(Alpes-Maritimes): Bouygues Immobilier avec Christian de Portzamparc, Pitch-Eiffage avec Lambert Lenack, Linkcity-Icade avec OAB Carlos Ferrater et Nexity-Roxim-Kalelithos avec Finn Geipel.

Un rendez-vous clé pour les projets des acteurs de l’immobilier venus du monde entier. Le MIPIM en quelques chiffres : 90 pays,, 23 000 participants, 2 600 sociétés exposantes, 5300 investisseurs, 100 conférences.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!