écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 25 avril 2016 0 Commentaire

Le salon Gastronoma s’est tenu au Palm Beach de Cannes, (06) Alpes-Maritimes, du 8 au 11 avril 2016, (voir notre article) lieu mythique de la légende, avec des idées de recettes colorées, qui ont fait le tour du monde et ont mis en éveil les 5 sens, qui se sont savourés les yeux fermés !

 

 

 

 

 

 

C’était le lieu où il faisait bon se retrouver en couple, en famille ou entre amis, pour partager un moment chaleureux, avec une multitude de démonstrations, animations culinaires.

Plus de 35000 visiteurs ont franchi le Salon Gastronoma au Palm Beach de Cannes ce week-end-là, pour découvrir les meilleurs produits, producteurs, distributeurs de produits fins, rares, exotiques,

ethniques, certifiés bio, commerce équitable ou développement durable, arts de la table, cadeaux, initiations à l’œnologie, objets de décoration  et outils de la gastronomie, sur une superficie de plus de 5000².

Une multitude d’animation, cours de cuisine, accompagnés de conférences sur l’art de « bien manger », sous l’égide d’une trentaine de grands chefs étoilés azuréens.

Producteurs, fabricants et distributeurs de produits fins, rares, originaux, du terroir, exotiques, ethniques, certifiés bio, commerce équitable ou développement durable, arts de la table, cadeaux et objets de décoration, étaient au rendez-vous.

Gastronoma palm beach 06042016 056

Un espace bar/restauration, « Le bistrot Gastronoma », a proposé une pause gourmande sur la terrasse panoramique, face aux îles de Lérins. 

Cette 2ème édition s’est tenu  sous le parrainage de chefs prestigieux qui ne cessent de revisiter, afin de toujours plus nous surprendre et nous satisfaire, comme Jacques Chibois – La Bastide Saint Antoine, Emmanuel Ruz – Lou Fassum, Franck Cicognola – Mon Petit Resto – 

David Chauvac – Le Mas Candille – Denis Fetisson – La Place de Mougins, et Brigitte Leloup – Vice-Présidente de l’Association des Sommeliers d’Europe.

Denis Fetisson

Brigitte Leloup

 

 

 

 

 

 

 

 

Le salon Gastronoma a organisé pour la deuxième année consécutive, un dîner de gala de haute gastronomie française, à dix mains, dimanche 10 avril 2016, au Palm Beach de Cannes.

Les papilles ont voyagé à travers les régions de France. Amuse bouche préparé  par le Chef David Chauvac – Crespeou façon Candille, condiment en 3 couleurs –

Entrée froide signé Denis Fetisson,  un Carpaccio de langoustines en saveur d’agrumes,

coulis de mangue homardine et pommes Granny Smith – Le Plat chaud par Chef Emmanuel Ruz, poisson Fleur de courgette farcie mousseline de Cabillaud,

crème de petits pois, avec huile d’olive vanillée – Chef Franck Cicognola, Pintade de Chaland désossée, roulée aux herbes fraîches, sucs de cuisson, pommes truffées et bouquet de légumes croquants.

Et pour le dessert, par Chef Jacques Chibois, symphonie de fraises sur sa douceur de Mandarine, garnie d’une émulsion de vanille, sorbet Oseille.

Brigitte Leloup, Mâitre Sommelier avait  sélectionné des vins prestigieux italiens et français .

Un défilé de mode de Céline Philibert Coutureaccompagnait ce dîner, avec la participation de Miss Prestige  Côte d’Azur 2015, Antonova Ksenia, 

Eric Sansen, champion du monde de Tamashiwary, a sabré, une pomme et courgette sur un corps allongé, les yeux bandés !!

Et la remise d’un chèque de 2 500 € pour l’Association HandiGastronoma. Félicitations à toute l’équipe organisatrice auprès de Jean-Jacques Dayan,

Jean-Jacques Dayan

Martine Deloupy

Gastronoma diner gala11042016 311


Translate »
error: Contenu Protégé !!!