CANNES – TOUR AUTO OPTIC 2000 PARIS-CÔTE D’AZUR 2016 : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 avril 2016 0 Commentaire

Cannes accueillera l’arrivée de la 25e édition du Tour Auto Optic 2000 Paris-Côte d’Azur. Plus de 240 équipages prendront le départ de ce Tour Auto 2016 Paris-Cannes, qui se déroulera du 18 au 23 avril prochain.

Cette édition s’inscrivant comme un événement anniversaire, les organisateurs proposent un parcours inédit qui se clôturera, pour la première fois, par deux épreuves spéciales nocturnes sur des routes de rallyes réputées de l’arrière-pays azuréen et une arrivée prestigieuse promenade Robert Favre-Lebret devant le Palais des festivals et des congrès.

Cette, année, le Tour Auto et Optic 2000 fêteront leur huit ans de partenariat. L’occasion pour l’enseigne de mener des actions de sensibilisation et de prévention sur la vue et l’audition. Deux dimensions sensorielles importantes au volant et au quotidien.

Ainsi, sont prévus diverses animations l’après-midi de 14h à 19h :

  • pour les adultes : contrôles gratuits de la vue et de l’audition
  • pour les enfants : ateliers ludiques de sensibilisation à la protection des yeux et des oreilles et Mini Tour visant à les familiariser avec la conduite automobile de façon divertissante et pédagogique (Informations et inscriptions : www.minitour-optic2000.com)

Enfin, dans le cadre de son partenariat avec l’AFM Téléthon, Optic 2000 propose également, aux enfants et aux adultes, d’aller ensemble à l’école de l’ADN. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les lois de l’hérédité et le fonctionnement des cellules de notre corps.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!