écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 23 octobre 2017 0 Commentaire

Canneséries dévoile les grands axes avec sa marraine, lors de la conférence de presse qui s’est déroulé ce mardi 17 octobre 2017 en marge du Mipcom en présence de Fleur Pellegrin, Présidente, ancienne ministre de la Culture française, Benoît Louvet, Directeur général et Albin Lewi, Directeur artistique, ont présenté la première édition de Canneséries, consacrée aux séries, avec la marraine du Festival, l’actrice danoise

mondialement connue, Sidse Babette Knudsen, révélée dans la série Borgen et vue au cinéma dans L’Hermine avec Fabrice Luchini, et qui a reçu un César en 2016 pour son interprétation dans « L’Hermine » de Christian Vincent.

Albin Lewi Directeur artistique – Fleur Pellerin Présidente – Benoît Louvet Directeur général

Ce nouveau Festival International de série de Cannes, se tiendra parallèlement du 4 au 11 avril 2018 pendant le MipTV Marché International des contenus télévisés et digitaux.  (9 au 12 avril 2018).

Canneséries ouvrira les austérités le 4 avril 2018 pour une semaine de projections gratuites, de rencontres, de cartes blanches, avec dix séries inédites dans les salles de cinéma de Cannes,

rétrospectives, séries patrimoniales, rencontres et partage des passions avec les acteurs et retransmise en direct sur Canal Plus le 11 avril 2018, en partenariat avec Canal+ et Reed Midem,.

« Ce sera un événement grand public », a précisé le maire de Cannes David Lisnard. Une cinquantaine de projections de la reprise de la Compétition officielle et de la sélection Cannesséries  Digital seront accessible et gratuites à tous. 

Sidse Babett Knudsen sera la marraine de la première édition de Canneseries / © Martin Bureau / afp

« Ces séries qu’il veut « innovantes » et pas « des copier coller de séries existantes » (le programme complet sera annoncé un mois avant l’événement).

pourront décrocher des récompenses lors d’une cérémonie diffusée en direct sur Canal+, avec un jury international et une montée des marches.

Comme au Festival de Cannes, sauf que le tapis ne sera pas rouge mais dans une couleur « plus acidulée ». concluait David Lisnard.

Ce grand Marché International des Programmes de Communication, a permis à Canal+ d’acquérir une mini série Britannique Picnic at Hanging Rock en six épisodes, et une fiction australienne Hard Sun, à découvrir en 2018.

Les séries russes vont se voir dérouler le tapis rouge. Le biopic Trotsky sur le leader de la révolution russe et rival de Staline, a eu sa première mondiale ce 17 octobre dans le Grand Auditorium. 

Ses stars étaient accompagnées par Konstantin Ernst, le patron de Channel One  (à droite), pour une brève période de questions après la projection.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!