écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 13 février 2015 0 Commentaire

C’est l’orchestre le plus baroque, le plus démesuré, qui fera l’ouverture vendredi soir, place Masséna du Carnaval de Nice, Roi de la Musique qui aura lieu du 13 février au 1er mars 2015. (06) Alpes-Maritimes.

Présentation Miss carnaval 003

La reine du Carnaval et ses dauphines, ont été présentées à la presse, ce mercredi 11 février 2015, en présence de Christian Estrosi, député-maire de Nice et Denis Zanon, Directeur général de l’Office du Tourisme et des Congrès.

Présentation Miss carnaval 012

Christian Estrosi, a annoncé, que certains sont inquiets, pour aller au Carnaval, dû aux événements qui ont touché Paris. Puis, l’agression de trois militaires agressés à Nice. Aussi, le département des Alpes-Maritimes a été placé » en « alerte attentat « .

Carnaval de Nice élection 2015

« Faites comme le maire, allez tranquillement et librement au milieu de tout le monde. Si cela peut rassurer, j’y serai également, sans protection particulière », a annoncé Christian Estrosi.

Carnaval élection 2015

« Comme tous les ans, les normes seront strictes. Des physionomistes seront présents à l’entrée, les sacs seront fouillés pour s’assurer qu’aucun métaux ne puisse pénétrer dans l’enceinte. Enfin, des palpations aléatoires, auront aussi lieu afin de garantir une meilleure sécurité » a-t-il ajouté.

Carnaval  de Nice élection 2015

Une immense pensée pour Tignous. dessinateur de Charlie Hebdo, décédé lors de l’attentat contre le journal satirique le 9 janvier. Le dessinateur a participé à six reprises à l’événement, en réalisant des maquettes de chars et des affiches.

tignous

Son irrévérence trouvait dans le Carnaval, une belle façon de s’exprimer. Un hommage lui sera bien entendu rendu.

Elles étaient neuf candidates à se présenter. Et la reine du Carnaval de Nice 2015, est Cindy Marbac, 19 ans, étudiante en médecine.

Carnaval élection 2015

Elle sera l’ambassadrice de Nice et de son Carnaval pendant un an. Ses dauphines Athéna Groslambert, 19 ans, également étudiante en médecine et Esther Meallet, 25 ans, géométre topographe, accompagneront la reine, dans ses nouvelles fonctions carnavalesques, chars des batailles de fleurs.

Carnaval élection 2015

 

Que la Fête commence !

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!