écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 mars 2015 0 Commentaire

Le Roi de la Musique, en Chef d’orchestre royal, a quitté la place Masséna, Nice (06) Alpes-Maritimes, pour mettre fin aux festivités du Carnaval de Nice 2015.

 

 

Carnaval nuit 17022015 BL 202

Avec Christian Estrosi, député-Maire de Nice, Rudy Salles, député, adjoint au Maire de Nice et Denis Zanon, directeur de l’Office du Tourisme, où nous assistons à la disparition du Roi Carnaval 2015, Roi de la Musique !

carnaval fin feu

S.M Carnaval « Roi de la Musique » a terminé son règne éphémère, mais au combien intense, ce dimanche 1er mars au soir, sous les applaudissements et acclamations du public venu nombreux, l’accompagner jusqu’à son bûcher.

carnaval fin feu BL 007

Carnaval 2015 a certes démarré sous la pluie, mais s’est achevé en apothéose ce week-end, grâce à un soleil magnifique et à l’implication des imagiers, des fleuristes, carnavaliers, troupes de musique, danseurs, artistes de rue, la brigade d’animation des tribunes et autres acteurs, qui ont contribué à son succès.

Bataille de fleurs

Parmi les nouveautés remarquables de cette année, nous avons retenu « La Parada Nissarda »  la soirée « Lou Queernaval« .

Lou queecarnaval

Pour un coup d’essai, cette 1ère édition du carnaval gay de France, s’est avérée un coup de maître, grâce à la participation massive et joviale du public, des associations LGBT et de nombreux bénévoles.

Lou queerrnaval

 12.000 personnes sur la place Masséna dont beaucoup déguisés.

Bataille de fleurs

Les Batailles de fleurs revisitées avec des chars plus grands, devenus de véritables scènes au décor en adéquation, avec le thème et des mannequins plus mobiles dans leur magnifique costume plus circassien.

Bataille de fleurs

Carnaval caritatif : Depuis quelques années, l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, organisateur du Carnaval, a intégré une notion de générosité au Bain et à la Zumba du Carnaval en reversant les inscriptions et dons à la Fondation Lenval pour les enfants malades. A cela, s’ajoutent les 1.105 € du Nice Carnaval Run.

La roue Nice

Puis les  deux déjeuners gastronomiques des chefs niçois étoilés, Virà la Roda, sur la Grande Roue, au profit des cuisiniers de demain, a connu un grand succès. La générosité des chefs reconnus et du propriétaire de la Grand Roue, entourés de partenaires investis, a une nouvelle fois atteint son but.La roue Nice

 Un généreux moment de partage qui génère d’ores et déjà de nombreuses retombées dans la presse française et étrangère et qui devrait faire couler encore beaucoup d’encre dans les prochaines semaines. Carnaval 2015, cède désormais son trône à S.M. Carnaval « Roi des Médias » qui lui succédera, du 12 au 28 février 2016.

feu carnaval2015

Le feu d’artifice sur la promenade des Anglais en fanfare, au large de la Baie des Anges à Nice (06) Alpes-Maritimes. Il  a été brûlée en mer,  pour « renaître » de ses cendres, sous une autre forme lors du carnaval l’ année prochaine. Un feu d’ artifice a illuminé le ciel niçois .

La traditionnelle cérémonie du Roi du Carnaval a clôturé le Carnaval de Nice 2015.

CARNAVAL DE NICE 2015 – FEU D’ARTIFICE – par dm_50d742f66450a     Cliquez pour voir la vidéo


Translate »
error: Contenu Protégé !!!