écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 23 janvier 2018 0 Commentaire

Merveilleuse inauguration sur le Cours Saleya à Nice, la principale voie piétonne du Vieux-Nice (06) Alpes-Maritimes, ce 15 janvier 2018, face au marché aux fleurs, d’une  nouvelle adresse :  Casa Leya ! Une jolie trattoria avec des produits de qualité.

Marion Bacquet, la patronne du nouvel établissement niçois, a repris avec son époux, Pierre-Nicolas Bacquet, le fonds de commerce situé à l’emplacement privilégié qu’est le Cours Saleya. 

C’est sous l’ancien Bistrot Romain que s’est créé le restaurant Casa Leya, avec un immense  citronnier de branches de bois, de citrons et feuillages, allant jusqu’à l’ étage, et pouvant recevoir 200 couverts sur 360 m².    

Des alcôves aux assises confortables et étagères boisées, longent les murs d’assiettes en porcelaine et autres. A l’étage des tons vifs aux petites touches de jaune, pour rappeler le citron et le bleu pour la mer. Très cosy et chaleureux. C’est déjà l’événement 2018 de la restauration italienne à Nice.

Mais c’est en cuisine que Casa Leya se distingue avec un menu 100% italien, basé sur des produits frais. Les plats sont élaborés avec l’aide du chef Ivano La Corte, où ce dernier vante les mérites d’une cuisine traditionnelle italienne et d »évoquer les « pizzas et leur pâte à longue fermentation, pour libérer

l’expression de la farine ». Il y a aussi les mafaldines à la truffe servies dans un poëlon, ou des antipasti (saucisson à la truffe, bressaola de la Valtellina, jambon de Parme, stracciatella fondante, duo de

percorino truffe de noix), arancini fondantes, carpaccio de légumes grillées, risotto speck-taculaire, ou encore le burger italien, boeuf, mozza, speck et tomates séchées. Buon appetito ! 

 

Casa Leya

36 Cours Saleya – Nice

Tél +33 (0)4 92 47 80 90

www.casaleya.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!