écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 janvier 2018 0 Commentaire

Cate Blanchett, l’actrice australienne, présidera le jury du 71e Festival de Cannes, qui débutera le 8 mai 2018 à Cannes, ont annoncé jeudi 4 janvier les organisateurs, dont le choix s’est aussi porté sur une figure de proue de la lutte contre le harcèlement.

L’actrice a déclaré : « Le privilège que l’on me fait de me demander de présider le Jury et la responsabilité qui sera la mienne, m’emplissent d’humilité. Cannes joue un rôle majeur dans l’ambition du monde de mieux se connaître en racontant des histoires, cette tentative étrange et vitale que tous les peuples partagent, comprennent et désirent ardemment. »

La Sélection officielle et la composition du Jury seront dévoilées à la mi-avril.

Cate Blanchett – 68e Festival de Cannes ©Traverso

Cate Blanchett succèdera à Pedro Almodóvar, Président de la 70e édition du Festival de Cannes dont le Jury a attribué la Palme d’or à The Square du réalisateur suédois Ruben Östlund.

Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, Délégué général, se réjouissent : « Nous sommes très heureux d’accueillir une artiste rare et singulière dont le talent et les convictions irriguent les écrans de cinéma comme les scènes de théâtre. Nos conversations, cet automne, nous promettent qu’elle sera une Présidente engagée, une femme passionnée et une spectatrice généreuse. » 

Cate Blanchett est apparue dans la superproduction Marvel Thor : Ragnarok, et sera bientôt à l’affiche d’Ocean’s 8, premier volet d’une saga entièrement féminine produite par Warner, qui sortira en juin 2018. Cette année, on la verra aussi dans Where’d you go Bernadette, adaptation très attendue du roman de Maria Semple par Richard Linklater et dans celle de The House With a Clock in its Walls par Eli Roth. 

Cate Blanchett est également Ambassadrice de bonne volonté pour le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR), où elle défend leur cause à travers le monde.

 

 

Le Festival de Cannes 2018 se déroulera du 8 au 19 mai prochains et, une fois n’est pas coutume, commencera un mardi et s’achèvera un samedi.

 

Plus d’infos www.festival-cannes.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!