écrit par chris Lac le 3 septembre 2016 0 Commentaire

Concours d’élégance – Une Première Mondiale – Un événement Prestigieux

Ce dimanche 4 septembre 2016, la rencontre de  la 3e édition de Chantilly de l’Art & de l’élégance, Richard Mille réunira les plus belles voitures du monde – anciennes et modernes – lors d’un concours d’élégance de dimension internationale, célébrant également l’art de vivre à la française. Un événement auquel assisteront John Malkovich et Wayde van Niekerk, nouveaux partenaires de la marque horlogère Richard Mille.

Souvent considéré comme le plus français des acteurs américains mais aussi producteur, réalisateur et scénariste, John Malkovich a participé à plus de 70 films couvrant un large panel des genres cinématographiques. Ce francophile aura le plaisir de découvrir les 800 rares et exceptionnelles automobiles présentées dans le cadre majestueux des Jardins Le Nôtre du Château de Chantilly.

©kviff.com

Médaillé d’or du 400 mètres au Brésil en août dernier, détenteur du nouveau record du monde de la distance, le sud-africain Wayde van Niekerk honorera également l’évènement de sa présence. L’étoile montante du sprint et nouvel athlète partenaire Richard Mille, ne manquera pas d’admirer ces objets d’exception, autre incarnation de la vitesse, que sont ces bolides de course qui ont marqué l’histoire du sport automobile. 

unnamed (60)

Allemande, britannique, française, italienne et japonaise… Autant de nationalités pour une représentation internationale de ce qui se fait de plus raffiné et de plus élégant en matière d’exception automobile. Ainsi huit constructeurs dont les noms sont l’incarnation à la fois du luxe et de la performance ont-ils choisi de présenter un concept-car au 3ème Concours d’Elégance de Chantilly qui se déroulera ce dimanche.

Aston Martin, BMW, Bugatti, DS Automobiles, Lexus, McLaren, Mercedes-Benz et Rolls-Royce ont sélectionné le concept-car et le couturier dans lesquels ils placent leurs espoirs de séduire le jury et le public de l’édition 2016. Place désormais à la liste des candidats au Premier Prix :

Constructeur : Aston Martin –  Concept-Car : Aston Martin Vanquish Zagato Coupé – Couturier : Jean-Paul Gaultier.

Aston Martin et le grand designer italien Zagato sont fiers de présenter la Vanquish Zagato Concept, dernière création de leur long partenariat. Il s’agit de la cinquième voiture à émerger d’une collaboration qui s’étend sur cinq décennies, mariant le dynamisme et la sportivité chers à Aston Martin à la signature stylistique de Zagato. La Vanquish Zagato Concept a été dessinée en étroite collaboration entre, d’une part, le team d’Aston Martin Design, dirigé par Marek Reichman et, d’autre part, Andrea Zagato et son équipe de Milan.

Constructeur : BMW


Concept-Car : BMW Mille Miglia Coupé Concept
Couturier : Balmain

La BMW Concept Coupé Mille Miglia ne se veut pas la réplique d’une voiture de course ancienne et elle n’annonce pas davantage les lignes de modèles à venir. Elle est un hommage aux efforts et aux succès de ces ingénieurs qui ont hissé BMW jusqu’à la domination sportive et technique, voici des dizaines d’années.

À la fin des années 1930, les 328 avaient su imposer leur vision, en matière de moteur, de châssis ou d’aérodynamique et triompher dans les plus difficiles épreuves, comme les 24 Heures du Mans ou les Mille Miglia.

Constructeur : Bugatti
Concept-Car : Bugatti Chiron
Couturier : Giorgio Armani

Selon Achim Anscheidt, qui en a dessiné la ligne, ‘‘la Chiron porte le niveau de jeu à d’autres altitudes. Elle est de loin la plus luxueuse, la plus puissante dans l’univers du Grand Tourisme.’’ De par son architecture spécifique à Bugatti, son seize-cylindres délivre un couple incroyable, des accélérations sans limites et une vitesse de pointe vertigineuse, sans équivalent.

Constructeur : DS Automobiles
Concept-Car : DS E-TENSE
Couturier : Eymeric François

Un an après le lancement de la Marque, et quelques jours après avoir fini de renouveler tous ses modèles européens, DS crée une nouvelle fois l’évènement avec une voiture unique : DS E-TENSE. Fruit d’un savoir-faire artisanal digne des grandes maisons de luxe françaises, combiné à l’utilisation d’outils numériques, DS E-TENSE est unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée : un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance. Vision technologique et stylistique de la Marque, cette création d’avant-garde ouvre les pistes du futur et embarque ainsi une chaine de traction électrique performante.

Constructeur : Lexus
Concept-Car : Lexus LC 500
Couturier : Jorgen Simonsen

Le Lexus LC est la représentation même du savoir-faire de Lexus en termes de design et de talent de ses maîtres-artisans ‘‘Takumi’’. Design racé, proportions et aspect dynamiques. Caractérisée par une forme athlétique et aérodynamique conjuguée avec brio à des courbes sensuelles, la ligne de toit du Lexus LC lui confère une silhouette à l’allure imposante alliant de façon harmonieuse design exaltant, efficacité et performances.

Constructeur : McLaren
Concept-Car : 570GT By McLaren Special Operations
Couturier : Jean-Paul Gaultier

Comme son prénom l’indique, la McLaren 570 GT, dernière-née des McLaren de route, est plus particulièrement dédiée au voyage. Toutefois, il appartient à chacun de régler le curseur et d’affiner la personnalité de chaque exemplaire produit. McLaren Special Operations (MSO) est une division dédiée à cette élaboration sur mesure. MSO crée des voitures autour des goûts précis d’un propriétaire, qu’il s’agisse d’options de personnalisation sur mesure, de la construction de modèles en édition limitée ou de la réalisation de modèles absolument uniques.

Constructeur : Mercedes-Benz
Concept-Car : Vision Mercedes-Maybach 6
Couturier : Jean-Paul Gaultier

Ce rassemblement de magnifiques voitures classiques est l’endroit parfait pour dévoiler pour la première fois en Europe l’exclusive Vision Mercedes-Maybach 6, un sensationnel coupé de grand luxe. Ce 2+2 est un hommage à l’époque glorieuse des coupés aérodynamiques et il projette cette tradition vers le futur. Le coupé pousse à l’extrême les principes d’un style classique et émouvant, selon la philosophie Mercedes d’une élégance à la pureté sensuelle.

Constructeur : Rolls-Royce
Concept-Car : Wraith Black Badge
Couturier : Timothy Everest

Puissante, dynamique et raffinée, Wraith Black Badge est l’ultime coupé fastback moderne. Le capot immense et la voie arrière très large évoquent les prouesses athlétiques, tandis que les lignes effilées confèrent un profil qui glisse sans effort à travers la nuit. La silhouette dynamique est rehaussée par les hautes roues de carbone. Développées exclusivement pour Black Badge, ces jantes empruntent leur dessin aux supercars italiennes des années Soixante. Wraith Black Badge est la plus puissante des Rolls-Royce jamais construites.

MV Agusta F4 Zagato
Première mondiale en lever de rideau du Concours d’Elégance
Présentée hors concours, la F4Z est la nouvelle moto atelier « by Zagato« , œuvre du maître carrossier milanais, pour le fabricant italien MV Agusta. Pièce unique personnalisée pour un entrepreneur japonais – collectionneur des modèles Zagato – la F4Z incarne les valeurs communes aux deux marques : la culture aéronautique et l’amour de la course.

Pour l’entreprise fondée par Ugo Zagato en 1919, spécialisée dans les Spider et Coupé depuis ses débuts, cette aventure représente une incursion au-delà de l’univers automobile, son traditionnel champ d’expression. Avec la F4Z, la marque de moto appartenant au groupe de Giovanni Agusta entre dans la niche des motos de collection sur-mesure. A l’instar de la philosophie d’une voiture de collection, la F4Z est composée d’un nombre limité de pièces, dont la plupart sont issues de matériaux nobles comme l’aluminium et la fibre de carbone. La F4Z, dont la base mécanique est issue de la production de la F4, a été entièrement réalisée à la main dans les ateliers Zagato à Milan.

 

 

www.chantillyartsetelegance.com

Tarif : 50 € (parking inclus)

Gratuit pour les moins de 12 ans
Tarif 12-18 ans : 25€

Le tarif comprend l’accès à l’événement, au domaine (château, parc, grandes écuries) et à l’exposition « Le Grand Condé » au Jeu de Paume.

Tenue élégante exigée


Translate »
error: Contenu Protégé !!!