écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 juillet 2012 0 Commentaire

Le conseil des ministres a entériné ce mercredi matin la nomination de Christophe Mirmand, comme préfet des Alpes-Maritimes.

Il succède à ce poste à Jean-Michel Drevet, qui n’aura occupé ses fonctions que durant 15 mois. Christophe Mirmand, (51 ans le 22 juillet), était précédemment préfet de Savoie, poste qu’il occupait depuis mai 2010.

photo Thierry Guillot/le Dauphiné

Cinq préfets ont été nommés mercredi en Conseil des ministres – en Auvergne/Puy-de-Dôme, Seine-et-Marne, Alpes-maritimes, Savoie et Haute-Savoie – sur proposition du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, selon le compte-rendu du Conseil.

« Je souhaite à son successeur la bienvenue dans les Alpes-Maritimes espérant  qu’il rétablira les principes républicains dans un département où ils ont parfois du mal à être appliqués et redonnera tout son sens à la notion d’intérêt général ».Patrick Allemand, 1er Vice-Président du Conseil régional, président du groupe Changer d’Ere au Conseil Municipal de Nice.

Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, salue l’action menée par Jean-Michel Drevet et souhaite la bienvenue au Préfet Christophe Mirmand.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!