écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 juillet 2012 0 Commentaire

C’est à Limassol au théâtre antique à Chypre, cette petite île méditerranéenne, que s’est tenue la cérémonie d’ouverture officielle de la présidence chypriote du Conseil de l’Union européenne, ce 6 juillet 2012.

Le président, Demetris Christofias, va assurer la présidence pendant six mois.Il était entouré du Premier ministre du Danemark, Helle Thorming-Schmidt, le président du Conseil de l’UE Herman von Rompuy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.

                                    

christofiasjpg-4

Mme Thorming-Schmidt a déclaré que l’UE était actuellement à de graves défis économiques et que Chypre pourrait réaliser « de créer une Europe meilleure« .

Le président Demetris Christofias, a déclaré que Chypre allait promouvoir la croissance économique en s’appuyant sur les forces de la communauté, pour mettre un terme à la crise économique actuelle et qu’il demanderait l’aide financière à la fois à l’Union européenne et la Russie  » l’aide de Moscou n’est pas interdit par la loi de l’UE » et que son pays allait rembourser toute l’aide qu’il recevra.

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!