écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 juillet 2012 0 Commentaire

    CPMediaBandeau.jpg

 BLANCPAIN ENDURANCE WEEKEND  –  BELLE PREMIERE AU CIRCUIT PAUL RICARD

 

Les Blancpain Endurance Series se rendaient pour la première fois sur le circuit Paul Ricard, au Castellet (83) Var, pour disputer la troisième manche d’une passionnante saison 2012, prolongeant ainsi le lien étroit établi en 1994 avec les promoteurs de la série SRO Motorsports Group.

La victoire est revenue à l’Audi R8 LMS de Belgian Audi Club Team WRT.

      

BES_Berns_HTTT-5621.jpg

                                                 © M. Berns / SRO

Le départ de la course a été donné comme prévu ce dimanche à 14h15 sous une pluie fine.La première heure a été stoppée durant vingt minutes à la suite d’un accrochage, puis les surprises se sont succédées avec l’abandon dés le 4ème tour de la Ferrari 458 Italia (Black Bull Swiss Racing) de Mirko Venturi pourtant parti de la 1ère ligne.

    

BES_Berns_HTTT-3878.jpg

                                               © M. Berns / SRO

Malgré ses efforts, Marc VDS Racing Team, leader du championnat PRO, a tout de même été vaincu par le Belgian Audi Club Team et son trio  C.Haase/C.Mies/ S. Ortelli

Comme un symbole, l’équipage de l’Audi R8 LMS Ultra n°1 a su maintenir un écart de 5,8 secondes sur la ligne d’arrivée, le régional de l’étape Stéphane Ortelli se chargeait de finir le boulot avec brio dans la dernière heure de course.

Le Monégasque a précisé en conférence de presse sa fierté et rappelé son attachement pour le Circuit Paul Ricard : »J’ai couru ici plusieurs fois mais jamais avec autant de voitures en piste, c’est donc une grande émotion de remporter ici une si dure compétition.Je suis ravi pour mes copilotes et pour mon écurie.Je souhaite dédicacer cette victoire à mon père Jean qui m’a emmené au Paul Ricard pour la première fois en 1973″.

              BES_Berns_HTTT-4432.jpg© M.Berns/SRO                                          

Le Blancpain Race Weekend offrait aussi un magnifique plateau avec les superbes Gallardo du Lamborghini Blancpain Super Trofeo et deux courses de 50 minutes.Egalement en piste les JK Racing Asia Series, un championnat monoplace asiatique qui participait pour la toute première fois à une épreuve en Europe.

BSH_9665-copie-1.jpg

                                                                         © AFOS

Ces beaux moments de sport automobile ont été vécus par 5 000 personnes ce week-end.Les spectacteurs qui ont fait le déplacement malgré le soleil caniculaire samedi et le temps pluvieux dimanche, ont pu suivre les courses depuis les tribunes, mais aussi accéder gratuitement au paddock.

Les passionnés ont pu approcher les pilotes, voir travailler les mécaniciens, admirer les voitures de courses et les montres de luxe Blancpain.La séance de dédicaces des pilotes dimanche matin devant l’impressionnante structure d’accueil VIP de Blancpain a attiré les fans, notamment autour de David Hallyday et de Stéphane Ortelli.

 

RAY 7770

                                                                         © R.Papanti

La séance de dédicaces des pilotes dimanche matin devant l’impressionnante structure d’accueil VIP de Blancpain a attiré les fans, notamment autour David Hallyday et Stéphane Ortelli.
Le Directeur du Circuit Stéphane Clair était ravi d’accueillir à nouveau l’équipe SRO, de Stéphane Ratel qui témoigne une nouvelle fois sa fidélité au circuit varois et a su proposer un plateau de compétition riche avec 54 voitures des plus grands constructeurs.

Le prochain rendez-vous de l’été au Circuit Paul Ricard est prévu dans 20 jours avec la 5ème manche de l’International GT Open, les 21 et 22 juillet.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!