écrit par chris Lac le 27 décembre 2017 0 Commentaire

Depuis plus de 40 ans Alexis Grüss et sa famille montent leur chapiteau pour la saison hivernale, à Paris Porte d’Auteuil, où ils resteront jusqu’au 4 mars 2018.

Après le succès du spectacle Pégase et Icare qui a rassemblé 500 000 spectateurs chaque année, voici leur nouveau spectacle équestre et aérien «Quintessence».

Une création originale alliant le savoir-faire des écuyers de la famille Alexis Grüss et celui de la compagnie Les Farfadais.

Le fil rouge rouge de ce spectacle, mené par Alexis Grüss lui-même, de la mythologie grecque : afin de sauver Pégase, le cheval ailé divin, réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.

Pendant 2 h 30, petits et grands sont entraînés dans l’ univers magique du cirque avec un enchaînement d’impressionnants tours de voltiges et d’acrobaties, une mise en scène, riche d’ effets scéniques, mêlant images, son et lumières, nous amenant à rêver.

Un spectacle éblouissant ! À cheval ou dans les airs, plus de 20 artistes réalisent de magnifiques voltiges et même un incroyable carrousel à 26 chevaux à couper le souffle.

Les prouesses des acrobates comme des chevaux sont impressionnantes.

Les Farfadais- Une troupe de jongleurs et équilibristes talentueux, ont fait construire une scène amovible, monumental plateau circulaire, aussi large que la piste, qui monte et descend du haut du chapiteau jusqu’au sol, mettant en valeur les exploits des athlètes filles et garçons,

particulièrement doués et intégrés parfaitement dans le mouvement général de Quintessence. Tout se coordonne merveilleusement, les danses, les acrobaties, les jonglages et bien sûr les chevaux et les voltigeurs.

Un spectacle haut en couleur tout en musique, l’émotion vous étreint à chaque tableau, et pour terminer en beauté, un bouquet final féerique.

 

Des artistes toujours souriants, une chanteuse intervenant, à chaque tableau, soutenue par le grand orchestre live de Sylvain Rolland et ses dix musiciens, installés au-dessus de l’entrée des coulisses, des lumières magnifiques… bref un émerveillement.

Alexis Gruss dans le Sud

Séjour à Piolenc et tournée d’été dans le sud

L’été, de mai à septembre avec sa troupe d’écuyers et d’acrobates, le Cirque National Alexis Grüss installe son chapiteau, ses écuries et ses ateliers à Piolenc dans le Vaucluse, à 5 kilomètres d’Orange. C’est là que  que sont imaginés, répétés, mis au point tous les numéros de chaque  nouveau spectacle. Tous les décors et matériels de piste et costumes y sont réalisés.
Au cours de l’été, et  particulièrement en juillet et août, le Cirque national Grüss sillonne la France méridionale, allant de Nice à Marseille, Bordeaux


Translate »
error: Contenu Protégé !!!