écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 décembre 2015 0 Commentaire

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Opéra Nice Côte d’Azur a programmé un spectacle chorégraphique d’une très grande qualité, puisque le Ballet Nice Méditerranée, placé sous la direction artistique d’Eric Vu-An, présente Coppélia ou La Fille aux yeux d’émail, d’après le conte d’Hoffmann, ballet en 2 actes, grand classique de la Danse.

Ce spectacle sera donné à sept reprises au cours du mois de décembre : le jeudi 24  à 15h, le vendredi  25 à 16h, le samedi 26 à 20h, le dimanche 27 à 15h, le mardi 29 à 20h, le mercredi 30 à 20h et le jeudi 31 à 18h.

Préserver le patrimoine chorégraphique en faisant œuvre de transmission, grâce à une programmation plébiscitant des pièces phares de l’histoire de la danse, telle est une des ambitions majeures du Ballet Nice Méditerranée et la présence de Coppélia à l’affiche  en est une parfaite illustration.

Eric Vu-an a ici rechorégraphié cette œuvre, dont il interprète le rôle de Coppelius.

Une quarantaine d’artistes évolueront sur scène : les danseurs du Ballet Nice-Méditerranée mais également les jeunes talents du département « Danse » du Conservatoire de Nice car Coppélia, demande un effectif scénique important.

L’Orchestre Philharmonique de Nice, sous la baguette de David Garforth, assurera l’accompagnement musical du ballet dont les costumes et décors ont été réalisés par la Diacosmie, le centre de production de l’Opéra Nice Côte d’Azur.

 

Une pré-générale du spectacle sera donnée le mardi 22 décembre à 15h et une générale le mercredi 23 à 15. 

www.operanice.org

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!