écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 24 avril 2015 0 Commentaire

Le CSA nomme Delphine Ernotte Cunci à la présidence de France Télévisions

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, adresse ses félicitations à Delphine Ernotte-Cunci, pour sa nomination à la présidence de France Télévisions par le CSA, pour une durée de 5 ans à compter du 22 août 2015, sur le fondement de l’article 47-4 de la loi du 30 septembre 1986, modifiée dans sa rédaction issue de la loi du 15 novembre 2013.

Elle se réjouit de travailler avec elle et avec l’ensemble des salariés, pour construire l’avenir de France Télévisions, dans le cadre des orientations stratégiques fixées par l’Etat en mars dernier. France Télévisions a besoin d’un projet audacieux, en prise avec son époque, au service de la création, de la diffusion de la culture, et de la promotion d’une citoyenneté partagée.

Fleur Pellerin fait confiance à Delphine Ernotte-Cunci, 48 ans, qui a fait toute sa carrière chez Orange, ex-France Telecom, où cette féministe était directrice exécutive en charge d’Orange France, depuis novembre 2011, diplômée de l’École Centrale de Paris. Elle remercie toutes les équipes de France Télévisions, et salue tout particulièrement Rémy Pflimlin, pour son action à la tête de France Télévisions. La nouvelle présidente aura la lourde tâche de faire mieux mais avec un budget réduit. Elle devra également moderniser les programmes pour cibler un public plus jeune. Mais ce n’est pas tout, elle devra aussi développer le numérique, promouvoir la culture et réformer France 3.

Fleur Pellerin salue tout particulièrement Rémy Pflimlin, pour son action à la tête de France Télévisions. « Il a su enclencher la transformation numérique de l’entreprise, entretenir un dialogue social nourri dans un contexte difficile, parachever la mise en place de l’entreprise unique et enrichir l’offre d’information et de magazines d’information ».

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!