écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 13 mars 2016 0 Commentaire

Le top départ de La Cuisine Cannoise en fête débarque pour sa toute première édition et met à l’honneur, les produits locaux. Les restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, producteurs, agriculteurs et artisans du bassin cannois, se sont réunis pour organiser une manifestation fédératrice.

Plusieurs restaurateurs se sont prêtés au jeu et ont proposé durant 8 jours, des plats typiquement élaborés à partir de produits du terroir, de la terre à la mer.

Plus de 70 acteurs de la cuisine cannoise proposent des plats ou des menus fait maison, qui porteront un nom en lien avec la ville. Cette fête à croquer a été donné au Marché Forville à Cannes (06) Alpes-Maritimes, ce 5 mars, avec ateliers de dégustation et démonstrations.

C’est effectivement dans ce célèbre marché  provençal, qu’est le Marché Forville à Cannes, que l’inauguration a eu lieu en présence des Elus et de Madame Dominique Willer, marraine de la manifestation, l’épouse du chef Christian Willer

récemment décédé et dont le nom restera associé à la Palme d’Or du Martinez, de Patrick Flet, journaliste gastronomique, président des « Gourmets de Cannes ».

Une première pour cet événement culinaire de la ville de Cannes, plus connue en tant que capitale du cinéma du 7ème Art. Tandis que les deux vignerons du bassin cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi , ont présenté  leurs vins.

Parmi eux, les chefs double étoilés, Bruno Oger, Christian Sinicropi, Stéphane Raimbault, sans oublier notre Dominique Fantino, Directeur de l’Office du Tourisme de Mougins, où il proposait le pain bagnat élaboré par Christophe Bouteret,

C’était un grand marché des saveurs du bassin cannois, un rendez-vous d’ici, 100% local, permettant d’apprécier la richesse et la diversité du terroir.

N’oublions pas la Grande oursinade ce dimanche 13 mars au Moure Rouge à Cannes. Elle viendra clôturer la Cuisine Cannoise en fête.

La cuisine 100 % Cannes est à l’honneur sur les cartes des restaurants de Théoule, Mandelieu, le Cannet et Mougins.

www.cannes.com

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!