écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 25 février 2016 0 Commentaire

La cuisine cannoise est une part importante du patrimoine de la ville. Elle a un territoire avec sa Baie, ses Îles et la Vallée de la Siagne. C’est  une composante majeure de son attractivité. C’est donc normal que la Ville de Cannes souhaite la célébrer. D’autant plus que c’est une tendance actuelle bien justifiée: « être locavore! Être carbone zéro! « 

Cannes va célèbré sa gastronomie du terroir

Durant toute une semaine, du 5 au 12 mars 2016, plus de 70 restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, producteurs, agriculteurs et artisans du Bassin Cannois, se fédèrent autour de l’ identité gourmande territoriale, en présentant une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du bassin cannois.

Chaque restaurateur participant à cet évènement culinaire, a composé un plat, ou un menu 3 plats (ou encore une formule 2 plats), dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous les « plats cannois » ont une appellation spécifiquement cannoise avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois.

Un après midi de lancement sur le Carreau Forville : démonstrations et expositions

Pour la première journée, le samedi 5 mars 2016, de 16 à 20h, plus d’une soixantaine de chefs de cuisine, et artisans des métiers de bouche, tous ceux qui ont les produits cannois dans le sang, réaliseront des ateliers de dégustations et de démonstrations de leurs spécialités locales, tandis que les deux vignerons du bassin cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présenteront  leurs vins.

Un grand marché des saveurs du Bassin Cannois, un rendez-vous, 100% d’ici, à ne pas manquer, pour apprécier la richesse et la diversité du terroir cannois.

 

Samedi 5 mars -Marché Forville de 16h à 20h

Dimanche 13 mars – Oursinade au Moure Rouge de 10h à 19h


Translate »
error: Contenu Protégé !!!