écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 24 février 2016 0 Commentaire

Un nouveau rendez-vous de taille s’annonce à l’Hippodrome Côte d’Azur de Cagnes-sur-Mer,  avec le Défi du Galop & Prix Policeman. « Ça va Décoiffer !» A L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce samedi 27 février prochain 2016.

Réunion phare du Meeting d’Hiver, le Défi du Galop est une épreuve qui se déroule sur 14 hippodromes en France, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. Le cheval gagnant sera celui qui aura gagné 3 courses ou plus dont une au moins après le 1er septembre. Son propriétaire recevra un bonus de 150 000 €. Cagnes-sur-Mer est l’hippodrome qui lance l’édition 2016 avec la première épreuve en lice. S’en suivent 15 courses tout au long de l’année dont la dernière se tient en décembre 2016 à Toulouse.

Chaque année, cette compétition de vitesse rassemble les plus grands champions, rencontre un succès grandissant tant sur le plan sportif que par sa popularité auprès du public. Devenue incontournable parmi les grands circuits hippiques de galop, l’épreuve permet aux courses labellisées Listed* d’atteindre un rating* de niveau Groupe III*.

«La qualité des chevaux qui participent à notre challenge, les ratings* de nos épreuves, le niveau des primes (ou bonus) que nous allouons au propriétaire du cheval gagnant d’une édition et aux 3 premiers entraineurs classés, la  présence du public et des socioprofessionnels à nos côtés avec un enthousiasme grandissant sont les constantes que nous apprécions saison après saison» François Francioli-Conti, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur.

Listed (Race) : cette catégorie de course de très haut niveau, est le tremplin déterminant vers les courses classiques. Rating : valeur exprimée en livres attribuée au cheval de course qui permet de chiffrer le niveau de ses performances.

Groupe III : catégorie la plus haute donnée en fonction de la qualité des chevaux suivant une méthode de classification des courses (gains, places obtenues…)
Ce samedi 27 février sera aussi la journée du Prix Policeman pour chevaux de 3 ans sur 2.000 mètres de piste Polytrack. Policeman est le nom d’un cheval qui, à son époque, s’est imposé dans l’épreuve phare réservée aux 3 ans sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur. Cet athlète hors normes a donné son nom à cette épreuve aujourd’hui courue par de grands champions. Là encore le spectacle sera à son comble pour tous les amateurs de sensations fortes et les amoureux de courses hippiques.

Six autres épreuves feront battre les cœurs, écarquilleront les yeux et combleront les veines d’adrénaline tout au long de la journée, décidément le 27 février est un rendez-vous immanquable !

 

Ouverture des portes à 12 heures

Fermeture à 17 heures (Horaires susceptibles de modification).

Toutes informations : 04 92 02 44 44 – www.hippodrome-cotedazur.fr

 

 

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!