écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 25 avril 2015 0 Commentaire

Une dégustation étoilée pour les donneurs de sang à la Maison du don de Marseille le 28, 29 et 30 avril ! Un don gourmet à la maison du don à l’occasion de l’opération Marseille Provence capitale du don!

Pour le plus grand plaisir des papilles des donneurs de sang les 28, 29 et 30 avril de 9h à 18h, l’Etablissement Français du Sang Alpes Méditerranée, organise en partenariat avec l’association Gourméditerranée et l’association des étudiants en Médecine de Marseille (AEM2) un événement exceptionnel : « le don gourmet ». Grâce à la participation de grands chefs locaux, les donneurs bénéficieront d’une dégustation de bouchées salées et sucrées.

Gérald Passédat

Gérald Passédat

L’association Gourméditerranée, présidé par Gérald Passédat (3 étoiles au guide Michelin), l’association Gourméditerranée regroupe une soixantaine de chefs de Marseille et des alentours. Tous, partagent la même ambition : valoriser le territoire grâce à l’amour de la culture, du produit, et de la gastronomie de la région.

Quels chefs participent à l’évènement ?

Sébastien Richard (La Table de Sébastien), Lionel Lévy (Alcyone – Intercontinental Marseille), Vanessa

Robuschi (Question de Goût), Pierre-Jean Carton (Le Bec Fin), Yannick Stein (L’Escapade Marseille),

Dominique Frérard (Les 3 Forts – Sofitel Marseille), Christophe Négrel (Le Lauracée), Mina Rouabah-Roux

Mina Kouk, Eric Cornilleau (Les Arcenaux), Guillaume Poma (Le Café de la Banque)

EFS

Opération Marseille Provence Capitale du don 2015 ? Initiée par Aix Marseille Université et le journal la Provence, l’Etablissement Français du Sang s’est naturellement associé à l’opération Marseille Provence Capitale du don 2015 au côté de nombreux partenaires (l’association des étudiants de médecine de Marseille, l’association Maryse pour la Vie, l’Olympique de Marseille, France Adot, le Lions Club, le Rotary Club, la FNAIR, l’association Don de Soi, l’association des étudiants de médecine…). L’objectif principal est avant tout de sensibiliser le grand public à la problématique du don (de sang, d’organes…).

Affiche

Tout au long de l’année, de nombreuses actions autour de cette thématique, telle que « le don gourmet », sont labellisées « Marseille Provence Capitale du don. »

La région Alpes Méditerranée est traditionnellement déficitaire en produits sanguins comme l’Ile de France notamment, en raison d’une forte activité Hospitalière. Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins labiles. Afin de répondre aux besoins des patients, l’EFS compte sur chaque don durant cette opération!

Rappelons que même si 95% des Français déclarent que le don du sang est indispensable et sauve des vies, seulement 4% d’entre eux passent à l’acte chaque année.

Donner votre sang à Marseille toute l’année ! Pour permettre aux Marseillais de venir tout au long de l’année, l’EFS met à disposition une maison du don :

28 rue de la République 13001 MARSEILLE du lundi au vendredi de 9h à 17h30, le samedi de 10h à 17h

Métro : vieux port / parking public gratuit pour les donneurs . Pour savoir où et quand donner :

www.dondusang.net

Facebook : http://www.facebook.com/efsalpesmed


Translate »
error: Contenu Protégé !!!