écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 2 mai 2013 0 Commentaire

Relais & Chateaux Present 'Diner Des Grands Chefs London 2013'

Le prestigieux Old Billingstate, ancien marché aux poissons, le plus grand du monde, sur les bords de la Tamise à Londres, (Royaume-Uni) accueillait pour la 3ème édition le Dîner des Grands Chefs 2013, ce 22 avril 2013 sur le thème « The World’s Kitchen by the Thames »*, où les plus grandes stars du monde culinaire se sont réunies. Passion, convivialité, générosité, ont été les ingrédients d’une véritable performance culinaire, lors d’un dîner de gala exceptionnel de Haute Gastronomie.

Jaume Tàpies Président international Relais & Châteaux
Sophie Ellis Bextor

46 Grands Chefs étoilés, sous l’égide de Relais & Châteaux, (créée en France en 1954, l’association a pour vocation le rayonnement d’un art de vivre unique à travers le monde, en sélectionnant des établissements d’excellence au caractère authentique), ont célébré Londres, élevée au rang de la capitale majeure de la gastronomie, 13 pays représentés, 15 menus cousus mains, 600 convives de choix, de toute origine. Des produits de grande qualité pour des gourmets exigeants.

DMB_GRANDSCHEFS_071--1-.JPG       DMB_GRANDSCHEFS_164--1-.JPG     

La soirée a enthousiasmé Jaune Tàpies, Président international de Relais & Châteaux.  » Une passion indéfectible, d’extraordinaires produits britanniques, le talent, la générosité de chefs d’envergure internationale … sont quelques-uns des ingrédients, qui font d’un grand dîner, une soirée inoubliable ».

 

  DMB_GRANDSCHEFS_056.JPG         DMB_GRANDSCHEFS_071.JPG

 Des produits locaux, homard frais aux herbes de Provence, par Emmanuel Renaut, le tandoori de homard bleu de Cornouailles par Hélène Darroze, « Boite de péché » avec caviar d’Ossetra, crabe et rillettes de concombre par Patrick O’Connell, où  le crabe du Devonshire, salade de céleri, pamplemousse rose et croûte d’oseille, par Raymond Blanc et Gary Jones.

DMB_GRANDSCHEFS_135.JPG         DMB_GRANDSCHEFS_013.JPG              

Les coquilles Saint-Jacques d’Ecosse cuisinées en « coquilles Saint-Jacques à la nage avec kumquats » par César Troisgros ou en « coquilles Saint-Jacques aux morilles, endives et jus de cappuccino de champignons » par Jean-Michel Lorrain.

Le « Poulet Rhug Estate en Denbighshire farci aux morilles et au citron vert sauvage » vu par Claude Bosi ou la « Poitrine de poulet aux morilles en bouillabaisse printanière » de Jacques Chibois.15 menus sur mesure interprétant à l’infini des ingrédients star « made in UK » qui méritent désormais leur titre de noblesse. Somptueuse carte de Grands vins de Bordeaux, bourgogne et champagnes en valeur.

DMB_GRANDSCHEFS_116.JPG       DMB_GRANDSCHEFS_031.JPG

 

Rencontres, discussions, sourires… ont rythmé ce gala annuel réunissant aussi des stars, Joyce Jonathan, Hélene Segara, Philippe Lellouche et Vanessa Demouy … 

 

logoacf.png

Et pour clôturer le tout, Lord Dalmeny, Vice-Président de Sotheby’s au Royaume-Uni, a animé des enchères en faveur d’Action contre la Faim, où plus de 120 000 € ont été récoltés et reversés à l’association caritative.

 

LOGO

 

« PARTOUT DANS LE MONDE, UNIQUE AU MONDE  »

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!