écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 mars 2016 0 Commentaire

L’association monégasque « Les Enfants de Frankie », en collaboration avec le bureau monégasque de la société « Experian Monaco», met en place un projet qui vise à équiper les hôpitaux de Monaco , expert mondial dans le traitement de l’information, pour offrir des ordinateurs neufs spécifiques aux enfants polyhandicapés, démunis de parole, dialysés ou en long séjour, des services hospitaliers de LenvalArchet II  de Nice et de l’hôpital d’Antibes Juan-les-pins, avec du matériel informatique, exclusivement mis à disposition des enfants hospitalisés en longue durée.

Ce projet né d’un besoin réel des hôpitaux de fournir aux enfants les moyens pour ne pas se sentir exclus du monde et continuer à mener une vie normale.

L’association a décidé de répondre à ce besoin avec le soutien financier de la société « Experian »qui, dans le cadre de son programme global d’engagement social, s’investit dans diverses causes humanitaires.

Cela se traduit par des actions facilitant l’accès à des services essentiels de la vie de tous les jours, comme l’accès à l’informatique, afin de rendre meilleure la vie de personnes en difficulté.

Descriptif du projet. Les deux structures ayant le même but : mettre à la disposition des enfants hospitalisés des outils de communication adaptés à leurs besoins, pour faciliter leurs études et la relation avec le monde extérieur, cette collaboration était une évidence.

Des ordinateurs équipés de Logociel Grid pad, 19 tablettes, 14 ordinateurs portables, des liseuses, repose ordi pour litwebcam, casque audio, lecteur DVD, clé USB, rien n’a été laissé au hasard, pour accompagner les thérapeutes dans leur mission au quotidien et aider ces petits patients à ne pas s’exclure du monde scolaire et de la vie sociale.

Le Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco a également bénéficié de cette opération et recevra 2 ordinateurs fixes pour la ‘Salle de repos’ de leur service pédiatrique.

La vie quotidienne des enfants malades est morcelée par des moments consacrés aux soins et aux traitements. Les séjours à l’hôpital rendent difficiles la continuité scolaire et la fatigue, la souffrance et l’isolement sont source de démotivation.

 

Nous souhaitons aider ces enfants à maintenir un lien social durant leur hospitalisation et les aider dans ces moments difficiles, grâce à des activités d’éducation et de détente. De plus, nous souhaitons aider des services spécialisés, en leur fournissant du matériel informatique très spécifique pour aider les thérapeutes dans leur mission avec les enfants.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!