écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 mars 2016 0 Commentaire

Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a lancé le coup d’envoi, ce 15 mars 2016, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, (06) Alpes-Maritimes, pour inaugurer officiellement la 27ème édition du MIPIM (Marché International Professionnel de l’immobilier.

Ce déplacement a été l’occasion pour le Ministre, de visiter le Pavillon de Paris et de préciser le contenu du concours international pour l’aménagement des quartiers de gares du Grand Paris, les « Hubs du Grand Paris ».

Adolphe Colrat – Préfet des Alpes-Maritimes – Paul Zilk – Président Reed Midem – Emmanuel Macron – Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique – David Lisnard – Maire de Cannes

Le Ministre a rencontré également les élus locaux et les acteurs économiques régionaux du secteur du tourisme, pour échanger notamment sur l’apport que constitue la création de Zones Touristiques Internationales (ZTI).

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, il s’est rendu enfin sur le site de l’entreprise Tournaire, spécialiste de l’emballage et de l’équipement industriels et partenaire de la Semaine.

Pendant trois jours, l’immobilier fait son cinéma à Cannes. Sur la Croisette, 23500 participants assisteront au grand rendez-vous mondial du secteur : promoteurs, investisseurs, architectes, groupes hôteliers, entreprises énergétiques proposant de nouvelles solutions de construction, mais aussi élus locaux venus vanter leur région et chercher des capitaux pour leurs développements urbains.

L’on pourra croisé le maire de Stockholm, qui détaillera les 95 milliards d’euros d’investissements prévus autour de la capitale suédoise jusqu’en 2025 ; les architectes les plus innovants du moment débattront des projets… mais le Grand Paris, tiendra enfin son rang, en présence de Valérie Pécresse, Présidente, Conseil Régional d’Île-de-France, Anne Hidalgo, Maire de Paris, qui occupe une superficie de 1000m².

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!