écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 mai 2017 0 Commentaire

David Lisnard, Maire de Cannes (06) Alpes-Maritimes, les Directeurs artistiques et les conseillers, ont dévoilé ce 28 avril lors d’une conférence de presse, en bord de mer à Bijou Plage, niché entre le Palm Beach et le port Canto,

 

« ÉTÉ à Cannes ». Présentation expositions, spectacles, événements, festivals…  8 festivals, 23 concerts, 5 représentations de cirque, 4 grands rendez-vous de danse, 10 expositions, plus de 60 animations gratuites… La saison estivale s’annonce riche et variée partout dans la ville.

Cannes voguera allègrement sur tous les genres artistiques. De la danse au cirque, du cinéma pour toile de fond, les 70 ans du Festival, la pyrotechnie, du jazz à l’électro …

Toute la richesse de cette programmation, s’appuie sur l’étonnante énergie créative de Cannes, née d’une volonté politique audacieuse en matière de culture et d’événementiel. 

L’abondance, la créativité, et la qualité des rendez-vous, sont inscrites dans l’ADN de la ville, avec pour moteur l’innovation perpétuelle, telle que l’a impulsée Le Festival du Film, il y a 70 ans.

Claire-Anne Reix -Adjoint au maire, présidente du Palais des Festivals et des Congrès

Le Musée éphémère du cinéma, sera dédié au grand inventeur du 7e Art, le magicien Georges Méliès. Les visiteurs pourront réaliser leur remake du film « The Vanishing Lady », à l’aide des trucages qu’il a créés.

« La culture est une rencontre et Cannes doit être le lieu de rencontres culturelles de haut niveau » a notamment souligné David Lisnard au cours de la présentation.

Le cirque québécois Eloize transporte son univers dans un époustouflant western du 27 au 30 juillet, dans le cadre du Festival d’Art Russe, le 25 aout, nouveau film Anna Kérénine de la réalisatrice Karen Chakhnazarov, sera projeté en avant-première mondiale.

Le Festival Pantiero, 12 et 13 juillet le meilleur de la scène rock, confié à Stéphane Barbiéri, avec Team Ghost, Rat Boy, Toy, Circa Waves, The Soft Moon, Twin Peaks.

À travers cette riche programmation estivale, le Maire continue de renforcer l’identité de Cannes, résolument tournée vers la création et la diffusion artistique.

« En attendant Les Plages » va enflammer la Terrasse Riviera le 15 juillet avec Kungs, en préouverture

des Plages Électroniques. Ce jeune DJ Toulonnais est déjà numéro 1 dans 45 pays !

Du 10 au 12 août sur la Plage et la Terrasse avec, Fakear, Flume, Paul Kalkbrenner et autres à venir. Le 8 juillet Viva Maïa réunira les solistes des ballets internationaux sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals,  accompagné avec les étoiles des ballets du Théâtre

Mikhailovsky de Saint-Pétesbourg (Russie), de Vienne, (Autriche) du théâtre Bolchoï, (Russie) de Tbilisi, (Georgie), de Bavière (Allemagne) et le Cannes Jeune Ballet (France).

Du 19 au 23 juillet, Les Nuits Musicales du Suquet, grand classique de l’été, avec son Directeur artistique Misha Katz. Ces quatre nocturnes accueilleront l’Orchestre Régional de Cannes,

et le soliste Ilian Garnetz au violon, dirigé tour à tour, par Benjamin Levy et Mischa Katz, puis le Fauré Piano Quartet, un hommage à Benny Goodman et Mikhaïl Rudy, avec « Les Couleurs de Chagall », en préambule à 19h, dans la cour du Musée de la Castre, où se produiront les Grands Prix de Concours internationaux.

Jazz à Domergue est un jardin musical extraordinaire devenu le lieu des passionnés de jazz de la Côte d’Azur. Du 3 au 6 aout, la dernière avec Frédéric Ballester, le maître d’œuvre des grandes expositions organisées à La Malmaison, avec Fred Nardin/Jon Boutellier 4TET, Malia Quartet, Dmitry Baevsky Trio, Eric Séva Quartet In Situ.

Le Festival d’Art Pyrotechnique fêtera ses cinquante ans et promet une pluie d’étoiles. Les 13, 21, 29 juillet, et 7, 15, 24 août, Canadiens, Français, Anglais, Italiens, Autrichiens, Philippins et Italiens, se succéderont pour illuminer la Baie de Cannes de mille feux. Concours prestigieux pour remporter la Vestale d’Argent.

!

La firme Italienne Panzera  a conçu pour clôturer l’édition 2017, un feu d’artifice triple anniversaire, sur le thème « Musique, Cinéma, Artifice »  : les 80 ans de la disparition du compositeur Maurice Ravel, les 70 ans du Festival du Film et les 50 ans du Festival d’Art Pyrotechnique !

Un été multiculturel avec tous les grands rendez-vous plébiscités chaque été par les Cannois et les dizaines de milliers de touristes.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!