écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 février 2016 0 Commentaire

Marseille accueille la première étape de la tournée nationale Expo France 2025. Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille Vice-président du Sénat, présentera et inaugurera la tournée nationale Expo France 2025, dans le cadre de la candidature française à lʼExposition universelle 2025, en présence de Jean-Christophe Fromantin, Président dʼExpo France 2025 Député-maire de Neuilly, ce Jeudi 18 février 2016 à l’ Hôtel de Ville de Marseille (13002).

Le comité dʼorganisation de la candidature française à lʼExposition universelle 2025 « Expo France 2025» réalise une tournée nationale de cinq mois, à travers 16 villes, pour présenter ce projet exceptionnel au public. Deuxième ville de France, Marseille donne le coup dʼenvoi de cette tournée et accueille pendant 4 jours (du 18 au 21 février 2016) une sphère de 12 mètres de haut (librement inspirée du projet de globe dʼElisée Reclus pour lʼExposition universelle de Paris en 1900),  une imposante structure événementielle de 110 tonnes, surplombée d’une large sphère de 12 mètres de diamètre, sera installée durant quatre jours consécutifs sur les places principales de grandes villes : Marseille, Montpellier, Toulouse, Clermont-Ferrand, Poitiers, Nantes, Rennes, Rouen, Lille, Nancy, Reims, Strasbourg, Dijon, Lyon, Bordeaux et Tours, 

pour présenter les grandes lignes du projet Expo France 2025

La sphère comprendra trois espaces présentant le projet ExpoFrance 2025 :

A l’entrée de la première salle, des totems dévoileront des photos en relief des anciennes expositions et des illustrations des grands thèmes de celle de 2025. Dans la salle centrale, un film en relief dressera les grands enjeux de l’Exposition 2025, dans la dernière pièce, le public pourra réaliser un « selfie » de soutien à la candidature de la France.

Le Bureau international des expositions (BIE) rendra son verdict en 2018.

Sʼil désigne la France, cʼest la première fois quʼun pays tout entier organisera lʼexposition universelle. Après le succès de la Capitale européenne de la culture en 2013 et désormais désignée capitale européenne du sport en 2017, Marseille est fière de mettre son expertise dans lʼaccueil de grands événements au service de cette candidature. Cʼest également ce quʼelle fait pour soutenir Paris à lʼorganisation des Jeux Olympiques en 2024.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!