écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 13 octobre 2017 0 Commentaire

Èze, (06) Alpes-Maritimes, le village de France le plus haut perché au-dessus de la mer (429 m), surplombant la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, à l’ architecture médiévale remarquablement conservée, perché en nid d’aigle au sommet d’une imposante et superbe falaise, où l’on peut rejoindre Eze bord de mer.

Et comme Eze fait part belle à la Gastronomie et à l’Art, Stéphane Cherki Maire d’Eze, a réuni la presse, entouré de l’Office de Tourisme, de chefs, d’élus et d’artistes, pour présenter les 10émes Journées de la Gastronomie Les Gourmand’Eze,

une nouvelle version  des Fêtes gourmandes ézasques, dans un établissement qui relève de la beauté 

posé comme un bijou en contrebas de la route, avec vue imprenable sur la grande Bleue, beauté spectaculaire et charme discret.

Tout n’est que luxe calme, volupté dans ce merveilleux Cap Estel Hotel Spa 5*****  un palace imposant, classé monument historique. Le cadre est sublime entre le ciel et l’eau entouré de verdure de 2 hectares, dominant la mer.

Les saveurs explosent, la présentation rafle les palmes académiques locales et, pour polir la carte postale, le service, emmené par La Table du Cap Estel, Patrick Raingeard est d’un professionnalisme aux grands petits soins.

Stéphane Cherki – Patrick Raingeard – Mme Cherki

Le déjeuner : Courgette fleur à l’anguille et ricotta au citron vert, glace à l’huile d’olive – Civet de homard d’atlantique, confit de butternut au foie gras,

sauté de pâtisson à la mélisse – Pigeon du lauragais rôti au chorizo, avocat tiédi  – Citron de Menton en trompe-l’œil, par Vincent Delhomme Chef Pâtissier, Sorbet à l’estragon- Mignardises

Du 13 au 15 octobre 2017, les Gourmand’Eze ouvrira ses portes pour sa 10ème édition. C’est le Chef Christian Le Squer ***  du restaurant Le Cinq, Hôtel Georges V à Paris, sera le parrain d’honneur.

Il façonne et assemble ses produits pour les sublimer et en obtenir les saveurs dans une parfaite cohérence.

La manifestation accueillera les Chefs étoilés de la commune, rejoint par une cinquantaine de chefs venus de toute la région, de France et d’Europe, accompagné d’une dizaine d’artistes de Street Art& Street Food, thème retenu.

Le village médiéval va se métamorphoser trois jours durant, en un vaste théâtre de goût à ciel ouvert, pour accueillir ces Chefs prestigieux venus partager avec un public passionné et passionnant, l’amour d’un métier, d’une passion commune.

Une manifestation prestigieuse avec une pléiade de grands Chefs : Patrick Raingeard Cap Estel Eze, Arnaud Faye  la Chèvre d’Or, Sergio Schoener Château Eza, Christelle Brua Chef Pâtissière le Pré Catelan Paris, Gabriel Degenne Le Ciste, Château de la Bégude, David & Noël Faure Sensoriel Nice,

Giuseppe di Iorio Aroma Rome, Philippe Joannès Le Fairmont Monte-Carlo, Pedro Lemos Porto Portugal etc …. Les artistes Ashpe Graffeur, peinture Nice, Misty alias Jennifer Miller Collage, peinture, graff Monaco, Zase Graff, illustration à Bristol UK etc…

Dans le cadre des Gourman’Eze, deux concours sont organisés : un pour les adultes, un pour les enfants.

 

gourmand eze sqLes Gourmand’Eze
13, 14 et 15 octobre 2017
Èze village
Entrée Libre

Un programme très gourmand

https://www.lesgourmandeze.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!