écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 21 mai 2015 0 Commentaire

Une pluie de stars est attendue ce jeudi soir, à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, pour le très prestigieux gala de l‘AmfAR, au Cap d’Antibes (06) Alpes-Maritimes.

Eden-Roc

Pour cette 22e édition, sous la coprésidence de Sharon Stone, remplacé par Leonardo Di Caprio, Stone Natalie Portman, les frères Coen, les présidents du jury du Festival, en faveur de la lutte contre le sida.Une sculpture monumentale de Jeff Koons, sera proposée aux enchères.

C’est l’un des tapis rouges les plus attendus. Au programme, des top-modèles, beaucoup d’argent et de jolies robes. Mark Ronson (dj, Bruno Mars Uptown Funk) fera danser les invités triés sur le volet. Sont prévus, Paris Hilton, Eva Longoria, Adrien Brody, ou encore Kendall Jenner. Jake Gyllenhaal, 

Eden-Roc

Milla Jovovich, Diane Kruger, Lewis Hamilton, Adriana Lima, Frances McDormand, Isabella Rossellini, Harvey Weinstein, le champion automobile Lewis Hamilton, la styliste Carine Roitfeld, le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, Bill Clinton, ont confirmé leur participation. La chanteuse Américaine Mary J. Blige et le groupe de rock alternatif Imagine Dragons, se produiront au cours de la soirée. 

Festival de Cannes

Placée sous le signe de la générosité, la soirée de L’American Foundation For Aides Resarch, est le rendez-vous glamour et humanitaire. L’Eden Roc reste le repaire privilégié des stars hollywoodiennes. 

Elles choisissent de s’y retrancher avant de monter les marches du Palais des Festivals. Ce n’est que pour aller dîner dans des endroits branchés, que les vedettes s’autorisent à quitter le confort et la quiétude du lieu.

Résultat de la soirée

Un dîner privé avec Leonardo DiCaprio a été adjugé à 280.000 dollars, un dessin au crayon de Pablo Picasso, L’Étreinte, est parti en quelques minutes pour 800.000 dollars, un bronze de Botero a permis d’engranger 2,2 millions de plus, un portrait d‘Elizabeth Taylor réalisé par Andy Warhol s’est envolé à 600.000 dollars…

Malgré l’absence de Sharon Stone, le 22e gala de l’amfAR a permis de récolter des dons exceptionnels, hier, à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, au cap d’Antibes. Le clou de la vente aux enchères : Coloring Book, une œuvre de Jeff Koons, adjugée à… 13 millions de dollars !

La soirée a engendré 30 millions d’euros en trois heures, contre le virus du Sida. Bien joué.  

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!