FESTIVAL DE CANNES 2018 – GALA AVEC LA PRINCESSE ROYALE DE THAÏLANDE : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 mai 2018 0 Commentaire

Pendant douze jours, du 8 au 19 mai 2018, Cannes accueille son célèbre Festival de cinéma, attirant sur la Croisette la crème de la crème du cinéma mondial.

Projections, animations, montées des marches… Les événements sont multiples. Très souvent concomitants.

Forte présence de l’industrie cinématographique thaïlandaise.

Thaï Night Cannes 2018, grande soirée de Gala présidée par la Princesse Royale de Thaïlande Ubolratana Rajakanya.


Cinq jours de rencontres professionnelles au Marché du film, dont cinq réalisateurs thaïlandais en sélection officielle.

La Princesse Royale de Thaïlande Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi a présidé le gala Thaï Night 2018 – Thailand Where Films Come Alive, une soirée de célébration du cinéma Thaïlandais et de son industrie, dans les salons de l’hôtel Carlton.

Organisée le 12 mai par le Département de la Promotion du Commerce International (DITP) du Ministère du Commerce thaïlandais, en présence de Madame Chutima Bunyapraphasara, la Ministre Adjointe thaïlandaise du Commerce.

Cette soirée fait partie d’un large programme d’accompagnement de l’industrie thaï par le DITP pendant
le Festival de Cannes.

Photo du film 10 Years Thailand ©DR

Cette année, la Thaïlande est très bien représentée au Festival de Cannes, puisque pas moins de cinq réalisateurs participent ensemble à la sélection officielle avec leur film omnibus « Ten Years in Thaïland ».

Le film, co-réalisé par Aditya Assarat, Chookiat Sakveerakul, Wisit Sasanatieng, Chulayarnnon Siriphol et Apichatpong Weerasethakul,le réalisateur à la Palme d’Or, est présenté en sélection officielle hors compétition.

La présence Thaï à Cannes est également marquée par l’organisation de rencontres professionnelles par le DITP. Ces rencontres auront lieu au Marché du Film sur le pavillon thaï, stand n°22.01 au niveau -1 du Palais des Festivals, du 9 au 13 mai.

Ces rendez-vous, destinés aux acheteurs de films ainsi qu’aux producteurs intéressés de tourner en Thaïlande, ont pour but de développer les collaborations entre dix sociétés de films thaïlandaises et les professionnels présents au Marché du Film, au pavillon thaï, stand n°22.01 au niveau -1 du Palais des Festivals.

Ces rendez-vous, destinés aux acheteurs de films ainsi qu’aux producteurs intéressés de tourner en Thaïlande, ont pour but de développer les collaborations entre dix sociétés de films thaïlandaises et les professionnels présents au Marché du Film.

 
Les dix sociétés participent à ces rencontres professionnelles dont : Benetone Films Co., Ltd., De Warrenne Pictures Co., Ltd., Five Star Production, GDH559 Co., Ltd., Hollywood (Thailand) Co., Ltd., M Pictures Co., Ltd., Mono Films Co., Ltd. Pairoykor Production Co.,Ltd., P.L.H. Holding Co., Ltd. et Sahamongkolfilm International Co. Ltd.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!