écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 25 mai 2017 0 Commentaire

Surprise en direct pour la muse du 70e Festival de Cannes : Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Ina, remet avec la complicité de Thierry Frémaux, une Distinction Numérique à Claudia Cardinale.   

Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel  (Ina), a remis lundi 22 mai à Claudia Cardinale, en présence du Délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux, la Distinction Numérique de l‘Ina à l’occasion de l’émission « Canal+ de Cannes » présentée en direct par Laurent Weil et Laurie Cholewa.

L’étincelante égérie du 70e Festival, souriante et émerveillée, a pu découvrir une tablette, préparée par l’Ina rassemblant la totalité de son « patrimoine audiovisuel », riche de plus de 122 heures de documents sonores et visuels et de près de 400 photographies.

Claudia Cardinale – Anne-Christine Poujoulat/AFP – Une icône sur la Croisette

« Chère Claudia, vous allez retrouver toutes les images et tous les sons que la télévision et la radio françaises ont montré ou fait entendre de vous depuis 1958. Il vous faudra pas moins de 5 jours complets pour les découvrir ! Mais vous avez le droit de faire des pauses… », a conseillé Laurent Vallet à l’égérie du 70e Festival en lui remettant sa Distinction Numérique.

« Je suis particulièrement ému de vous remettre cette Distinction Numérique de l’Ina, qui est, depuis sa création, empreinte d’un fort tropisme italien puisque la première d’entre elle a été remise en 2011, avec déjà la complicité de Thierry Frémaux, au plus italien des New-Yorkais, Robert de Niro, puis encore à Nanni Moretti ou à Isabella Rossellini », a ajouté Laurent Vallet.

Parmi les pépites qui composent sa Distinction Numérique, Claudia Cardinale retrouvera : sa première apparition dans un reportage touristique, Claudia a 20 ans et vient d’être élue « plus belle italienne de Tunis » . Tous ses passages dans les émissions qui ont marqué l’histoire de la télévision et de la radio françaises. 

Claudia Cardinale figure effectivement sur l’affiche de cette édition du Festival, et remonte les marches du Palais pour la première fois depuis 1993.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!