écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 décembre 2016 0 Commentaire

L’association Alma et sa présidente Sonia Février a présenté et organisé le Festival pour La Paix et l’humanité, pour l’arrivée de quatre moines venus du Tibet, entouré de Luc Février,

le Rotary de Gap, Joe Sarrasin et nombreuses personnalités locales, qui s’est déroulée du 14 au 18 décembre 2016 à Aspremont (05) Hautes-Alpes.

Une cérémonie d’ouverture entourée de Lama Jampa, Valérie Rossi et une équipe de tournage de Paris, était présente, Julien Baret et Elsa Aloiso.

A cette occasion, une remise de médaille, représentant l‘Assemblée Nationale par Joël Giraud  Député des Hautes-Alpes, à été remise à Lama Jampa, par Valérie Rossi, attachée parlementaire, et un livre  « La cuisine de la République » a été offert à Sonia Février.

Mandala (8h par jour durant ces 4 jours), Calligraphie par Lama Jampa et conférence  » La Paix intérieure « .

Concert de chants sacrés, musique traditionnelle ce 18 décembre : Dissolution du Mandala dans le Domaine de la Bastide de Sonia et Luc Février

Procession dans le Buëch. 

Durant ces quatre jours, Julien Baret et Elsa Aloisio, ont filmé tout le Festival, en vue d’un court métrage, qui sera présenté au short film corner pour le 70e Festival de Cannes 2017.

L’équipe prévoit d’aller tourner la suite en Inde et au USA en 2017. Pour aider l’équipe à aller au bout de ce projet, un appel à dons va être lancé prochainement.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!