écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 juin 2014 0 Commentaire

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo, est un événement international, attirant plus de 300 acteurs, producteurs, réalisateurs et scénaristes, ainsi que les représentants des plus grands médias du monde entier, qui aura lieu du 7 au 11 juin 2014.

Desmond Tutu – Prix Nobel de la Paix, a été accueilli à l’Automobile Club de Monaco, par SE.Michel Roger, ministre d’Etat et L.A.R. les princes Charles et Camilla Borbon Deux Siciles –

LE PRIX NOBEL DE LA PAIX, DESMOND TUTU, AU 54 FESTIVAL DE  TELEVISION DE MONTE-CARLO

(c) Luigi Mattera

Le 54e Festival de télévision du Monte-Carlo, accueillera , ce 8 juin, l’archevêque Desmond Tutu, militant de longue date pour la paix et propose en avant-première mondiale, le documentaire « Children of the Light » en la présence du Prince Albert II de Monaco, avec le public invité au Grimaldi forum. Une rencontre aussi, avec Paul Belmondo, qui prépare un documentaire consacré à son père, l’acteur Jean-Paul Belmondo.

festival_tv_monaco

 Durant toute la durée du Festival, plus de 10 000 personnes fouleront le Tapis Rouge et assisteront aux événements publics., résidents monégasques. Sont attendus: les acteurs de Grey’s Anatomy, Scandal, Les Experts, Les feux de l’amour… mais aussi « Plus Belle la Vie »  avec de nombreuses séances de dédicaces.

Un hommage sera rendu, à l’un des producteurs les plus prolifiques de l’histoire de la télévision et du cinéma : Jerry Bruckheimer. Le producteur des séries « Les Experts » (y compris « CSI: Cyber »), FBI: Portés Disparus, Cold Case et ses neuf Emmy Award, « The Amazing Race » recevra la prestigieuse Nymphe d’Honneur, en reconnaissance de l’ensemble de sa carrière. Le Prince Albert II de Monaco remettra cette distinction à « Mr Blockbuster », comme le producteur hollywoodien est surnommé, lors de la Cérémonie d’Ouverture, le samedi 7 juin à 19 heures.

905826_681455005237270_8433223620235426401_o

Le Festival est rythmé par un grand nombre de projections en avant-premières, de réceptions, de rendez-vous et de soirées de prestige.

Sans oublier la compétition. Avec plus de 60 programmes nommés et une vingtaine de pays représentés, elle rassemble le meilleur de la production audiovisuelle internationale. Rendez-vous pour le palmarès le 11 juin avec la Cérémonie des Nymphes d’Or, point d’orgue traditionnel du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

http:// tvfestival.com

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!