écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 mars 2013 0 Commentaire

Pour cet « An II » du mécénat d’exceptions, de son association active pour cette 29ème édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo, ce festival des musiques classiques du monde, où, Martin Maurel Sella, Banque Privée Monaco, banque familiale française présente dans plusieurs principales villes, Paris, Lyon, Marseille indépendante, aura le plaisir et le privilège d’accompagner l’internationalisation du Festival culturel et musical monégasque.

Printemps des Arts

 Le Printemps des Arts de Monte-Carlo donnera un concert à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans le cadre des échanges entre les deux pays, du 7 au 10 juin 2013. Elle s’inscrit dans la « Journée du Congo », avec l’Orchestre Symphonique de Kinshasa, le 6 avril à l’Auditorium Rainier III, en présence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, évènement phare de la vie culturelle monégasque.

Marc Monet directeur  Brigitte-Lachaud

C’est en présence de Marc Monet, son directeur que la conférence se tenait à l’Hôtel Wesminster à Nice (06) Alpes-Maritimes sur la Promenade des Anglais. France Musique en partenariat, diffusera le premier concert du Printemps des Arts. Un programme à découvrir, Beethoven, avec 9 concerts sonates et trios, violons et violoncelles,

 hôtel Westminster Brigitte-Lachaud-.JPG

  Bartok, prince de l’orchestre, avec son Opéra « Le Château de Barbe Bleue » et la surprenante hongroise, Jelly d’Aranyl, petite-nièce du grand Joseph Joachim, Stravinsky, Hors les Murs, présenté par André Peyrègne. Valery Gergiev, L’Oiseau de Feu, Petrouchka et le Sacre du Printemps a choisi de diriger ces 3 chefs-d’oeuvre au cours d’un seul et unique concert. L’orchestre du théâtre Mariinsky est un évènement, mais aussi, le Ballet du Cambodge avec deux représentations du Ballet Royal après les massacres perpétrés par les Khmers Rouges,

 

 Marc Monnet Brigitte-Lachaud

 

où 23 danseuses apsaras et 10 musiciens se produiront pour la première fois à Monaco, en partenariat avec le Club Allemand International de Monaco.

Divers autres évènements, la Musique dégénéré, expression honteuse inventée par le régime nazi, lorsqu’il mettait au ban des de la société allemande, les compositeurs juifs ou avant-gardistes… L’oeuvre la plus  saisissante est Un Survivant d’Arnold Schönberg, en hommage aux victimes du ghetto de la capitale polonaise, sans oublier le retour du « voyage surprise ».

PRINTEMPS-DES-ARTS Brigitte-Lachaud

Tarifs concerts, pass, navette gratuite, séjour musical, Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort, Novotel Monte-Carlo, Métropole, Columbus Monte-Carlo.Notons que le Novotel Monte-Carlo, s’associe au Printemps des Arts 2013, en proposant une animation culinaire, ainsi que des plats de la cuisine cambodgienne, revisités par le chef Frédéric Ramos et en collaboration avec l’école d’hôtellerie et de tourisme de Siem Reap au Cambodge.

 

LOGO2013

 

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo 15 mars – 14 avril 2013, reçoit le soutien du Gouvernement Princier

http://www.printempsdesarts.mc 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!