écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 octobre 2012 0 Commentaire

Suite au succès de la première édition,  la FIAC  (Foire internationale d’Art contemporain) et le Muséum national d’Histoire naturelle proposent à nouveau un parcours d’oeuvres contemporaines au Jardin des Plantes à Paris du 12 au 19 novembre 2012.

Au total, 28 oeuvres et 27 artistes seront exposés tels que la Ménagerie, les Grandes Serres, la Galerie de Paléontologie, ainsi que la Grande Galerie de l’Evolution dans les espaces extérieurs et intérieurs de ce lieu emblématique.

 

noname

 

Cette deuxième édition est l’occasion de mettre en valeur un parcours singulier en totale adéquation avec le lieu, où l’art, la nature et la science sont intimement entremêlés. Certaines œuvres ont ainsi été pensées in situ (Dominique Blais pour la Gloriette de Buffon, Fabien Giraud et Raphaël Siboni dans la Galerie de Minéralogie, actuellement fermée au public). Les collections du Muséum servent de support et d’illustration à la diffusion des connaissances sur les écosystèmes, l’interaction entre les plantes et les animaux, les relations entre l’Homme et la Nature.

Les grandes nouveautés du Parcours 2012, des  performances, avec notamment le très attendu One Million Years de On Kawara et des conférences dont un cycle qui met en valeur les relations entre art et écologie.

De plus, cette année, les étudiants de l’Ecole du Louvre sont présents du 16 au 21 octobre dans les différents espaces du Muséum pour assurer un service de médiation culturelle.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!