GALA DE L’ÉPICURIEN 2016 – THÉOULE SUR MER – ALPES-MARITIMES : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 2 octobre 2016 0 Commentaire

Un lieu magique s’imposait pour la 19e édition du Gala de l’Epicurien 2016, proposé par Christophe Gorgeret, président de l’entreprise L’épicurien Concept. Elle s’est tenue au Tiara Miramar Beach 

Hotel & Spa *****  « Groupe Tiara » à Théoule sur Mer, ce 19 septembre 2016, à l’un des flancs de la Corniche d’Or, ancré dans une crique, au cœur des roches rouges, typique de l’Estérel.

Les invités ont profité du bord de mer, avec vue imprenable de cette belle Méditerranée, en dégustant la cuisine gastronomique concoctée par Guillaume Anor, Chef Exécutif des deux hôtels

Tiara du Sud, voisins l’un de l’autre : le Tiara Yaktsa, une Maison Relais & Châteaux, avec son Directeur Jérôme Montanténe. 

15 grands chefs venus de la France entière et autant de producteurs d’exception. Une multitude de vignerons, maisons de Champagnes et autres spiritueux, coulaient à flot pour l’occasion.

Les vignobles de St Tropez Torpez, avec Alain Guichet, son Directeur, œnologue et vinificateur depuis plus de 25 ans, et de son Président depuis 2011, David Bonnet

Des partenaires de prestige comme Tesla Motors, Les Stylos « De Saint-Estève », Caviar Sturia, Jambon Ibérique « 5J », le Saumon fumé « Salmoïka », la Truffe du « Diamant du Terroir ».

Les Huîtres « Pleïades Poget », le foie gras « Valette », la gastronomie Italienne de « La Cambuse »… et les invités Épicuriens. 

Les chefs occupaient tous les espaces avec entre autre à « La Villa »Arnaud Tabarec du « Five» à Cannes, Xavier Mathieu du « Phébus » à Joucas, Benoit Rambaud du « Mont-Royal à Chantilly »

et Guillaume Anor, chef exécutif du Miramar & Yaktsa. Les hôtes dégustaient les dernières créations des chefs réalisées à partir des produits de maisons de viandes (Formia – Boucherie Parisienne Vivanda…)  

 Emmanuel Ruz, « Lou Fassoum » à Grasse, des poissons (Deloye MaréeLes pêcheries de Menton…) et autres produits du terroir.

Pour accompagner ces victuailles, les vignerons étaient venus eux aussi des quatre coins de France, pour présenter leurs derniers millésimes.

Gourmandises, luxe et volupté, mais surtout convivialité étaient de rigueur, à commencer par la bonne humeur des chefs, de l’équipe de l’Épicurien et des partenaires.

Les invités, près de 400, tous venus fêter Épicure et ses trophées.

La nouveauté cette année fût les trophées d’argent qui récompensaient les producteurs et artisans, sans oublier le côté artistique de l’Épicurien et José Curtis, artiste peintre qui réalisait un tableau en live,

tout comme Mario « Cristal Dream », triple champion du monde de sculpture sur glace, qui réalisait face à la mer et aux convives, le magnifique buste Épicure.

C’était cela le Gala de l’Épicurien 2016, une soirée placée sous le signe de l’art de vivre, qui restera dans les mémoires, avec des accords mets et vins délicieux et une ambiance enthousiaste…

Cliquez sur la flèche pour lire la vidéo de la remise des prix…

Bruno Laffargue , Mic Mac Macarons, avait érigé une pièce montée tout en macarons.

photo Bla bla Carolyn

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!