écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 septembre 2016 0 Commentaire

Cinq années de triomphe du Gala Russe les 9 et 10 septembre2016, le Grimaldi Forum Monaco accueillera une nouvelle fois, l’incroyable Ballet Eifman de Saint-Pétersbourg.

Un des événements sociaux les plus brillants, l’événement le plus marquant de la saison culturelle à Monte-Carlo. La langue de l’art est universelle et éternelle. C’est une langue qui ne demande pas de traduction, qui propage l’harmonie et la créativité. L’histoire et le patrimoine culturel de Monaco sont incontestablement liés avec l’époque bouillonnante et innovante des « Saisons russes » de Serge Diaghilev, un phénomène de la culture russe du début du XX siècle.

Le projet Gala Russe succède à la tradition de représentation de la culture russe sur la Côte d’Azur.L’inauguration du projet Gala Russe en septembre 2012, avec le Gala des Etoiles des Ballets Russes, a été une splendide soirée réunissant les personnalités du Rocher. Le succès éclatant de l’apparition des célèbres danseurs sur la scène du Grimaldi Forum à Monaco, a confirmé une fois de plus, le grand intérêt pour l’art russe, et le caractère actuel de telles manifestations en Europe aujourd’hui.

 

Ballet :  Boris Eifman – D’après le roman de Scott Fitzgerald – Musiques de George Gershwin, Franz Schubert et Alban Berg.

Didier Finco

 www.gala-russe.mc


Translate »
error: Contenu Protégé !!!